Methanisation

#1
Bonjour à tous ,
Je cherche à réaliser une installation de methanisation au 1/32 , en revanches je ne sais pas du tout comment réaliser les digesteur (bâtiment rond au toit arrondis également) tuyau pvc d’évacuation ou autre je ne sais pas. je n’ai aucune dimension des bâtiments réelle donc si quelle qu’un a déjà réalisé je suis preneur
Merci d’avance

Re: Methanisation

#2
Salut,
Pour les dimensions des digesteurs cela semble souvent être entre 20m et 30 mètres donc entre 60cm et 1m à l'échelle 1/32 !!! Vu la taille (moins que tu disposes de beaucoup de place) il va falloir "un peu tricher" sur la taille! Ca va être dur de trouver des calottes sphériques de cette taille. Peut-être aller voir dans les magasins vendant des déco de Noël/ art plastique pour trouver des sphères brutes.
Si tu veux des dimensions réelles et que tu connais des unités de méthanisation proches de chez toi (ou que tu en trouve sur google/youtube/etc.avec le nom du lieu) je te conseille d'aller sur le site "géoportail" en vue arienne puis dans les onglets de droites le symbole clé>mesures>mesurer une distance.
Méthaniseur.jpg
Méthaniseur.jpg (102.87 Kio) Vu 2306 fois
Répondre

Retourner vers « Questions / Réponses »