Red450 a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 20:32
bnj26 a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 20:12
Red450 a écrit : ↑ven. 21 janv. 2022 18:53
C'est vrai qu il y a 25ans quand ils ont sorti les vario avec le variotronic, ils ont mis 10ans à tous le monde, mais aujourd'hui face à john deere qui est à mon sens le seul à proposer des tracteur équivaut à fendt, l'avance technologique n'est pas réel,peut être même dû retard par rapport à tous ce qui est autoguidage, tracteur autonome, telemetri. Après finition de cabine et confort, c'est vrai qu ils font parti des meilleurs.
En partie d accord avec toi, y a 25 ans l ecart de prix ete justifie mais pas aujourd'hui. Apres j ai pas étudier toute les marques mais ils se valent tous. Et niveau gps et télémétrie pour être équipé en valtra ils on vraiment pas a rougir des fendt......
Et je serais curieux d essayer les fendt mais a voir les vidéo leur interface a l air un peu usine a gaz
Je ne suis pas vraiment d'accord quand tu dis que les marques se valent toutes. Ok, elles proposent toutes un intérieur avec accoudoir et joystick bien fait, mais quand tu vois que tu as certaine marques ou la sélection du regime de force est encore mecanique, tu peux comprendre qu'il y est un ecart de prix. Au niveau de la finition en cabine et l'insonorisation, la aussi il y a de gros ecart.
D'ailleurs rien qu à voir la décote en occasion, il y a 2 marques qui restent au dessus de la moyenne, c'est la que tu te rends compte vraiment d'une marque
C'est clair que le changement de régime de pdf, est le truc que tu utilises douze fois par jour!
Quand tu fais de l'épareuse, du semis au combiné Hr, que tu fauches toutes la journée: combien de changement de régime pdf/jour?
Sérieux, on est typiquement dans la création d'un besoin qui n'apporte aucun gain en terme de confort et productivité, point barre.
Pour l'aspect commercial, si des acheteurs d'occasion sont prêt à mettre presque aussi cher dans un tacot de 2 ans que dans un neuf, le monde agricole est pas sorti du sable!