un pour tourner à droite, un pour tourner à gauche ^^ Non ils ont du séparer feux et essuie glace. Et le bouton en bout de comodo ? Régulateur ?
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#12Le commodo de droite doit commander les essieu glace, j’imagine.
Tant qu’on perd pas le retour automatique du clignotant, ça devrait aller.
Tant qu’on perd pas le retour automatique du clignotant, ça devrait aller.
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#13Bon, petite présentation de mon concess aujourd'hui.
Pas mal d évolutions sur les hitech et active.
L écran sur le côté est très facile à aborder, une molette, un bouton ok et un bouton retour pour se promener dans les menus, c est tout simple.
La meilleure évolution, dès la version hitech, on peut régler les distributeurs comme sur un versu ou direct. On peut aussi mettre les distributeurs arrières sur le jostick électrique.
L inverseur qui me faisait extrêmement peur est agréable à utiliser, on garde le même esprit que l ancien.
Voilà sinon gros rayon de braquage (qui doit être le même que sur les N4 mais j' en ai jamais conduit), boîte de vitesse réactive, simple d utilisation. L écran sur le côté en visibilité, c est top, ça gêne pas et c est pas caché derrière le volant.
Bref, agréablement surpris, de belles évolutions et surtout dès le 1er niveau de gamme.
A se demander si on pourrait pas avoir une version avec variation continue avec cette cabine sans smarttouch pour ceux qui ne veulent ni isobus ni guidage ?
Mais déjà là en active ou hitech, un tracteur simple et confortable.
Et du coup, le G prend un très gros coup de vieux alors qu'il est tout juste sorti. Il y a un monde d écart dans la cabine (le versu est encore correct mais cabine toute petite, pas d écran sur le côté, tableau de bord pas facile à lire). Sans parler de l origine 100% MF qui fait peur niveau châssis.
2 petites photos du N155 hitech essayé. Il y avait aussi un T235 versu mais pas regardé.
Pas mal d évolutions sur les hitech et active.
L écran sur le côté est très facile à aborder, une molette, un bouton ok et un bouton retour pour se promener dans les menus, c est tout simple.
La meilleure évolution, dès la version hitech, on peut régler les distributeurs comme sur un versu ou direct. On peut aussi mettre les distributeurs arrières sur le jostick électrique.
L inverseur qui me faisait extrêmement peur est agréable à utiliser, on garde le même esprit que l ancien.
Voilà sinon gros rayon de braquage (qui doit être le même que sur les N4 mais j' en ai jamais conduit), boîte de vitesse réactive, simple d utilisation. L écran sur le côté en visibilité, c est top, ça gêne pas et c est pas caché derrière le volant.
Bref, agréablement surpris, de belles évolutions et surtout dès le 1er niveau de gamme.
A se demander si on pourrait pas avoir une version avec variation continue avec cette cabine sans smarttouch pour ceux qui ne veulent ni isobus ni guidage ?
Mais déjà là en active ou hitech, un tracteur simple et confortable.
Et du coup, le G prend un très gros coup de vieux alors qu'il est tout juste sorti. Il y a un monde d écart dans la cabine (le versu est encore correct mais cabine toute petite, pas d écran sur le côté, tableau de bord pas facile à lire). Sans parler de l origine 100% MF qui fait peur niveau châssis.
2 petites photos du N155 hitech essayé. Il y avait aussi un T235 versu mais pas regardé.
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#14Il n'y a plus de tableau de bord derrière le volant?
C'est quoi sous le capot derrière le volant: boite à gants, compartiment frigo?
La troisième fonction chargeur, c'est en combinant le bouton et le mouvement droite/gauche joystick ou on peut utiliser le bouton à bascule au dessus du joystick.
Le N-auto est systématiquement en fonction ou on doit forcement l'activer.
Fini les questions pour le moment!
C'est quoi sous le capot derrière le volant: boite à gants, compartiment frigo?
La troisième fonction chargeur, c'est en combinant le bouton et le mouvement droite/gauche joystick ou on peut utiliser le bouton à bascule au dessus du joystick.
Le N-auto est systématiquement en fonction ou on doit forcement l'activer.
Fini les questions pour le moment!
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#15Ah toi aussi, il y intéresse plus que le G ce tracteur
Non plus rien derrière le volant, tout est sur le côté, c est clair et l affichage est assez grand.
Pas regardé les rangements en cabine, c est pas trop le truc qui m'intéresse.
Pour le jostick, il y a possibilité de faire avec le bouton à bascule. C est le jostick qui est apparu avec le smarttouch je crois et on m avait dit sur le G que c était possible.
Le N auto était actif dès que j' ai démarré. Après, j' ai vu dans les paramètres qu'il y avait la transmission donc surement moyen de le mettre quand on veut. A noter que le neutre de l inverseur est en baissant l inverseur et pas en le levant, un petit coup d habitude à prendre mais ça se fait bien.
Non plus rien derrière le volant, tout est sur le côté, c est clair et l affichage est assez grand.
Pas regardé les rangements en cabine, c est pas trop le truc qui m'intéresse.
Pour le jostick, il y a possibilité de faire avec le bouton à bascule. C est le jostick qui est apparu avec le smarttouch je crois et on m avait dit sur le G que c était possible.
Le N auto était actif dès que j' ai démarré. Après, j' ai vu dans les paramètres qu'il y avait la transmission donc surement moyen de le mettre quand on veut. A noter que le neutre de l inverseur est en baissant l inverseur et pas en le levant, un petit coup d habitude à prendre mais ça se fait bien.
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#16Jolie évolution, cet écran !
Pour pouvoir utiliser le bouton à bascule du joystick, il doit juste falloir avoir le 3e distributeur électrique sous la cabine ?
Quand tu dis qu'on peut régler les distributeurs comme sur un Versu, c'est que le réglage est plus facilement accessible que sur la génération précédente ?
Et les distributeurs arrières sur le joystick électrique, ça veut dire qu'ils mettent d'office les sorties à l'arrière ?
Pour pouvoir utiliser le bouton à bascule du joystick, il doit juste falloir avoir le 3e distributeur électrique sous la cabine ?
Quand tu dis qu'on peut régler les distributeurs comme sur un Versu, c'est que le réglage est plus facilement accessible que sur la génération précédente ?
Et les distributeurs arrières sur le joystick électrique, ça veut dire qu'ils mettent d'office les sorties à l'arrière ?
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#17Surement un selecteur pour les DE arrières électriques, comme sur les premiers T et M.
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#18Pour le bouton à bascule aucune idée, je m y suis pas attardé, désolé.
Et oui dans l ordinateur, tu règles les débits comme sur un versu ou direct par exemple avec le bouton ok et la molette, ça fait un peu comme les 1ers direct et versu avec le petit écran. Et c est aussi comme ça que tu sélectionnes si tu veux un distributeur avant et un arrière sur le jostick ou les 2 arrières ou sur chargeurs, etc...
Et oui dans l ordinateur, tu règles les débits comme sur un versu ou direct par exemple avec le bouton ok et la molette, ça fait un peu comme les 1ers direct et versu avec le petit écran. Et c est aussi comme ça que tu sélectionnes si tu veux un distributeur avant et un arrière sur le jostick ou les 2 arrières ou sur chargeurs, etc...
Re: VALTRA lance ses nouveaux tracteurs N5 et T5
#20Le Q a été dévoilé. Un 8S MF mais avec cabine entièrement Valtra, même la structure, suspension pneumatique et boîte Fendt.
Ils pouvaient pas faire ça pour le G et le A plutôt que juste changer les capots...
Au moins, ils savent pourquoi on en voit peu en campagne et déjà en occas régulièrement...
Ils pouvaient pas faire ça pour le G et le A plutôt que juste changer les capots...
Au moins, ils savent pourquoi on en voit peu en campagne et déjà en occas régulièrement...