Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#6
Oulah ! Ca part dans touts les sens là!
Je me permet quelques remarques:
Guillaume73 a écrit :Les blocs seront en 4 ou 6 cylindres ?
Vue la puissance de 176 ch pour le plus puissant et pour une nouvelle génération de moteur, 4 cylindres je pense.
topf a écrit : En générale les collaborations avec JD finissent presque toujours en absorption...
JD a collaborer avec Liebherr....sans absorption. JD à vendu du Renault sous couleur verte (série 3000)....sans absorption. Les collaborations dans le secteurs automobiles sont très fréquentes (Ford avec PSA / BMW avec PSA /BMW avec Chrysler/ Mercedes avec Renault/ Mercedes avec Chrysler/ Renault avec PSA/ Fiat avec PSA/ Opel avec PSA/ Mitsu avec PSA/ Volvo avec Renault/ Toyota avec Subaru/ Toyota avec PSA/ Toyota avec BMW....etc....); cela baisse les couts de développement et de production. JD s'en inspire, surtout que le évolutions de moteurs arrivent de plus en plus vite (norme de dépollution de plus en plus sévères et très évolutives)
topf a écrit : Iront-ils jusqu'à ressusciter MWM, pour pouvoir garder fendt en client?
MWM a été absorbé par Deutz (Moteur pas SDF). Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas plus de Fendt à moteur Deutz que avec moteur MWM de produit à ce jour, si Fendt a arrété avec Deuts AG, je ne pense pas que ce soit à cause du nom du motoriste..... Et vue que AGCO est propriétaire des moteurs Sissu et de Fendt.....un jour ou l'autre.....
Red450 a écrit : Esperons que ça ne fera pas comme mercedes, acheté une mercedes et se retrouver avec un moteur renault.
:-) étant motoriste dans le secteur automobile.....faut arrêté de croire que les allemands sont les meilleurs motoristes. Sur un gros moteurs tu peux avoir la fiabilité par un cout de vente élevé qui te permet de mettre de la qualité au top....encore faut -il savoir tout mettre ensemble (le 4 cylindres 2.2 merco injection Delphi...hum hum!! ). Sur des plus petits moteurs (comme le 1.5 dci par exemple) la fiabilité est obtenu avec des pièces de technologiescertes moins haut de gamme MAIS avec un développement bien plus méticuleux et longeument testés car rentabilisé sur un nombre de moteurs bien plus nombreux . Et comme Merco ne vends pas beaucoup de petit diesel, l'association avec Renault est très justifié

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#7
Ça part dans tous les sens, faut peut être pas pousser y'a que 5 messages! ;)

JD a vendu des zetor sous ces couleurs, quand à dire que c'était une collaboration cela n'engage que toi. Comme la serie 3000 c'est plus un partenariat commercial pour permettre à un des 2 protagonistes de combler un trou dans sa gamme. Les forterra ou les cérès n'avaient absolument rien de l'adn de JD: tracteurs rustiques peu évolué à la fiabilité discutable.

Timberjack a collaboré avec JD, cela n'a duré que 6 ans; c'est à ce genre de chose que je faisais allusion.

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#8
Hello Topf!
Je ne disais pas cela dans le sens; "c'est n'importe quoi" mais dans le sens "que de commentaires partant dans beaucoup de domaines différents" et parfois un peu hatifs sur la conclusion ! Mais c'est çà l'interet du forum, ca peut déboucher sur des discussions interressantes .
Après, même sur un cas d'une marque qui reprends un modèle concurrent pour le vendre sous ces couleurs; ils y a analyses/échanges de données/de savoir faire/ etc... Rare le constructeur qui vends un modèle concurrent sans vérifier qu'il respecte ses critères , sans demander quelques modifs, .... le constructeur veut savoir ce qu'il vend (en engageant son image) et savoir comment le réparer, le suivre, le corriger au cas où. C'est également une occasion de faire une comparaison de savoir faire par ce biais.

Dans le cas de cette collaboration JD/Deutz; il faut avoir en tête le contexte actuel: orientation vers de nouvelles énergies/ nouvelles normes de dépollution/ couts de développement de plus en plus élevés et répétitifs aux niveaux des évolutions. Bref la visibilité sur la rentabilisation est de plus en plus flou.....donc le partage de de plus en plus interressant!

Re: John Deere et Deutz collaborent sur un futur moteur

#10
gambrinus a écrit :
jeu. 10 déc. 2020 16:30
Dans le cas de cette collaboration JD/Deutz; il faut avoir en tête le contexte actuel: orientation vers de nouvelles énergies/ nouvelles normes de dépollution/ couts de développement de plus en plus élevés et répétitifs aux niveaux des évolutions. Bref la visibilité sur la rentabilisation est de plus en plus flou.....donc le partage de de plus en plus interressant!
Là où j'ai du mal à suivre mais tu vas éclairer nos lanternes.

L'annonce du partenariat dit que c'est un bloc moteur commun qui va être développé et que chaque marque travaillera sur la gestion éléctronique du moteur de son coté. Hors ce qui fait que le moteur est plus où moins performant c'est (de mon point de vue), c'est la gestion des performances pour répondre au mieux aux normes anti-pollutions et à l'utilisation et non pas (en grossissant le trait) un bloc avec 4 trous et 4 cylindres qui coulissent dedans. D'un point de vue strictement mécanique y'a t-il encore des gains à chercher sur l'embiellement, le type de chemise (bon deutz en a rien à carrer, il n'en n'utilise pas!), la distribution, la lubrification etc?

Il y a une dizaine d'année, on nous parlait d'un super carburant pour moteur diesel agricole et tp afin de répondre aux normes anti-pollution les plus strictes, on en est où?

Dernier truc, un petit pas de coté, le diesotto de mercedes c'est définitivement enterré?
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »