Oulah ! Ca part dans touts les sens là!
Je me permet quelques remarques:
Guillaume73 a écrit :Les blocs seront en 4 ou 6 cylindres ?
Vue la puissance de 176 ch pour le plus puissant et pour une nouvelle génération de moteur, 4 cylindres je pense.
topf a écrit :
En générale les collaborations avec JD finissent presque toujours en absorption...
JD a collaborer avec Liebherr....sans absorption. JD à vendu du Renault sous couleur verte (série 3000)....sans absorption. Les collaborations dans le secteurs automobiles sont très fréquentes (Ford avec PSA / BMW avec PSA /BMW avec Chrysler/ Mercedes avec Renault/ Mercedes avec Chrysler/ Renault avec PSA/ Fiat avec PSA/ Opel avec PSA/ Mitsu avec PSA/ Volvo avec Renault/ Toyota avec Subaru/ Toyota avec PSA/ Toyota avec BMW....etc....); cela baisse les couts de développement et de production. JD s'en inspire, surtout que le évolutions de moteurs arrivent de plus en plus vite (norme de dépollution de plus en plus sévères et très évolutives)
topf a écrit :
Iront-ils jusqu'à ressusciter MWM, pour pouvoir garder fendt en client?
MWM a été absorbé par Deutz (Moteur pas SDF). Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas plus de Fendt à moteur Deutz que avec moteur MWM de produit à ce jour, si Fendt a arrété avec Deuts AG, je ne pense pas que ce soit à cause du nom du motoriste..... Et vue que AGCO est propriétaire des moteurs Sissu et de Fendt.....un jour ou l'autre.....
Red450 a écrit :
Esperons que ça ne fera pas comme mercedes, acheté une mercedes et se retrouver avec un moteur renault.
étant motoriste dans le secteur automobile.....faut arrêté de croire que les allemands sont les meilleurs motoristes. Sur un gros moteurs tu peux avoir la fiabilité par un cout de vente élevé qui te permet de mettre de la qualité au top....encore faut -il savoir tout mettre ensemble (le 4 cylindres 2.2 merco injection Delphi...hum hum!! ). Sur des plus petits moteurs (comme le 1.5 dci par exemple) la fiabilité est obtenu avec des pièces de technologiescertes moins haut de gamme MAIS avec un développement bien plus méticuleux et longeument testés car rentabilisé sur un nombre de moteurs bien plus nombreux . Et comme Merco ne vends pas beaucoup de petit diesel, l'association avec Renault est très justifié