Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#22
Nous on a toujours fait ensilé par des kemper et on est assez content.
Un copain laisse faire par une eta qui a kemper et orbis. L’orbis il en veut pas. Il m’a montré des vidéos ou l’orbis avale pas et dès qu’il s’arrête il a tout qui tombe devant et y a des gros tas partout dans le champ. Et ceci avec une machine de dernière génération.

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#24
Ford County a écrit :
sam. 21 sept. 2019 05:48
tu l'as vu tourné le nouvel Orbis ?

j'ai fait 3 saisons avec un 375 Plus , je peux te dire que l'Orbis est supérieur au Kemper , même en petit maïs il coupe nickel , il est moins dur à entrainer , sur le Kemper , la 3ème saison le cardan à exploser .

l'alimentation est meilleur avec l'orbis , il est plus prés de l'ensileuse et au final avec les grande toupies , est n'est pas beaucoup plus long (30 cm)

en visibilté , au champ comme sur route , c'est équivalent .
Oui oui, je me suis arrêter en voir un tourner. Cette année, tout les becs font du boulot correct, mais, je suis pas séduit tant que ça. En détourage dans les angles, t'es clairement moins à l'aise qu'un Kemper petites toupies.

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#25
Ford County a écrit :
sam. 21 sept. 2019 05:48
tu l'as vu tourné le nouvel Orbis ?

j'ai fait 3 saisons avec un 375 Plus , je peux te dire que l'Orbis est supérieur au Kemper , même en petit maïs il coupe nickel , il est moins dur à entrainer , sur le Kemper , la 3ème saison le cardan à exploser .

l'alimentation est meilleur avec l'orbis , il est plus prés de l'ensileuse et au final avec les grande toupies , est n'est pas beaucoup plus long (30 cm)

en visibilté , au champ comme sur route , c'est équivalent .
et quand il pleut ça va mieux qu'avec les anciens?

Re: CLAAS - Nouvelles ensileuses Jaguar Type 502

#29
https://www.claas.fr/actualites/communi ... is/2056204

Par contre, je vais apporter une critique supplémentaire, je pense, qu'il y aura des soucis avec la barre centrale, servant de guide, en condition humide et feuilles sèches, je suis quasiment certain qu'il y aura une accumulation de récolte à s'y accrocher, et du coup, qui finira par encombrer l'alimentation. Pour ceux qui ont connus les Kemper 345-360 entre autre, il fallait carrément soulever le guide vers le haut pour annuler le problème, tandis que là sur le nouvel Orbis....ça me semble compliqué
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »