Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série " 7800 "

#12
dolmen a écrit :
mar. 4 juin 2019 14:09
Ce n'est pas un essuie glace à 360, on vois qu'il est pris sur la gauche de la cabine au niveau des feux,
par contre il doit remonter a la verticale donc pas mal !
et la cabine était déjà spacieuse, à l'air encore plus grande, donc top !
Exact.
En y réfléchissant c'est même mieux qu'un 360, moins d'angle mort, surtout en bas du pare-brise.
Accessoirement, le moteur devrait être silencieux car au lieu d'être derrière le tableau de bord il a l'air sous le tapis.
Enfin, contrairement à un 360 qui jette la flotte tout autour, la ça pousse sur les côté proprement.

Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série " 7800 "

#15
Je suis du même avis concernant le look. J'ai encore un peu de mal avec cette cabine mais je pourrais vite changer d'avis si celle-ci se montre réussie (spacieuse, confortable, bien agencée) !
On l'attendait depuis bien longtemps la nouvelle cabine chez MF, maintenant l'évolution on l'a. Avec un grand changement en vue.
Il va bien falloir remplacer la cabine actuelle devenant démodée (même si personnellement elle me convient encore très bien).

Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série " 7800 "

#16
dolmen a écrit :
mar. 4 juin 2019 14:09
Ce n'est pas un essuie glace à 360, on vois qu'il est pris sur la gauche de la cabine au niveau des feux,
par contre il doit remonter a la verticale donc pas mal !
et la cabine était déjà spacieuse, à l'air encore plus grande, donc top !
Cabine spacieuse ?? J ai eu un 5713 et 6613 en demo et je trouve la cabine vachement petite comparé à les valtra. A moins que sa ne sois pas la même sur les 7700 ??

Perso moi la cabine actuelle été le gros point noir sur les MF. Exigu er puis cette petite vitre derrière avec les montants pile devant toi pour atteler ..... cette cabine à l air bien mieux !!! Reste plus qu à voir sa en vrai ....
Un petit tour dans la Drôme

Re: MASSEY FERGUSON - Nouveaux tracteurs série " 7800 "

#20
Bonjour à tous,

D’après certaine source sur le net il sera lancé au SIMA en novembre 2020 (même si ce salon est en grosse perte de vitesse…).

La gamme 7800 pourrait se composer en 3 châssis :

- 7814-7819 (premier châssis 6cylindres) qui sortiront plus tard
- 7820-7826 (châssis intermédiaire 6cylindres) peut-être avec une petite augmentation de puissance
- 7828-7833 (gros châssis 6cylindres)


Côté transmission on parle de :

- Dyna 6
- Dyna 7 (double embrayage)
- Dyna VT (comme c’est déjà le cas aujourd’hui certain modèle ne pourrait pas avoir les 3 transmissions, à par éxemple du 7726 au 7733 pas de Dyna6

Côté moteur on parle de 7.4l et 8.4l
On parle également d’une nouvelle génération de moteur Agco Sisu power pour fin 2021 au début 2022.

La grosse révolution attendue depuis longtemps sur les gros 7000 chez MF c’est cette cabine !
Avec une vitre inclinée à l'avant réduit qui les dépôts de poussière qui protège encore mieux du soleil !

Par contre pour le modèle 6cylindres 1er châssis 7814-7819 j'espère que les ingénieurs MF ont prévu une cabine 5montants. Il faut une porte plus petite à gauche. JD avait sortie qu'une 4 montants mais pour les petits 6cylindres en secteur élevage ou l'on monte et descend souvent du tracteur il faut une 5 montants!

Vu l'évolution du 7800 en puissance je pense que le 8700 ne tardera pas non plus à monter en puissance pour le 8800!

En tous cas ça l’air d’une bien belle série que nous prépare la Massey Fergsuon et Beauvais !!!! Plus qu’a attendre encore quelques mois !
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »