Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#101
topf a écrit :
ven. 7 août 2020 08:50
Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.

Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.

Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.
Les miennes sont encore en sursis, changées une fois il y a quelques années, et hier 2 boules à 0 bar, pas de fuite visible en mettant la pression d'azote donc je les ai remontées, une fois remises en pression. Il me semblait bien que la suspension était raide depuis un moment :D

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#102
Forézien a écrit :
mar. 30 mars 2021 23:03
topf a écrit :
ven. 7 août 2020 08:50
Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.

Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.

Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.
Les miennes sont encore en sursis, changées une fois il y a quelques années, et hier 2 boules à 0 bar, pas de fuite visible en mettant la pression d'azote donc je les ai remontées, une fois remises en pression. Il me semblait bien que la suspension était raide depuis un moment :D
combien d'heure sur le n3? et tracteur equipe chargeur?

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#103
On vient de les faire à 3500hrs. Ok il y a le chargeur mais ça cogne.
Et le pire dans tout ça, c est que sur les N1, tu peux mettre des pièces adaptables bien moins chères et il y a moins de main d œuvre.
Bref, c est changé, j' ai fait aussi celle du chargeur mais c est simple, je peux le faire tout seul, c est pas le même coût.

Sinon pour les news, il y a une photo d intérieur de cabine qui se promène sur internet, c est pas la révolution, j' espère qu'ils se sont pas trompés à changer quelque chose qui était parfait sur les autres Valtra !

Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4

#106
Valtra des Mauges a écrit :
mer. 31 mars 2021 07:54
On vient de les faire à 3500hrs. Ok il y a le chargeur mais ça cogne.
Et le pire dans tout ça, c est que sur les N1, tu peux mettre des pièces adaptables bien moins chères et il y a moins de main d œuvre.
Bref, c est changé, j' ai fait aussi celle du chargeur mais c est simple, je peux le faire tout seul, c est pas le même coût.

Sinon pour les news, il y a une photo d intérieur de cabine qui se promène sur internet, c est pas la révolution, j' espère qu'ils se sont pas trompés à changer quelque chose qui était parfait sur les autres Valtra !

Ou tu as vu sa toi encore 🤔🤔🤔🤔🤔

Concernant les boules d azote mon 101 arrive doucement à 6000 heures et je crois qu elle commence à fatiguer..... Il a pas fait énormément de chargeur jusqu a maintenant. Mais au fumier quand je charge des camions et quand je bouge les Big Bang j essai de le désactiver
Un petit tour dans la Drôme

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