Les miennes sont encore en sursis, changées une fois il y a quelques années, et hier 2 boules à 0 bar, pas de fuite visible en mettant la pression d'azote donc je les ai remontées, une fois remises en pression. Il me semblait bien que la suspension était raide depuis un momenttopf a écrit : ↑ven. 7 août 2020 08:50Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.
Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.
Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#102combien d'heure sur le n3? et tracteur equipe chargeur?Forézien a écrit : ↑mar. 30 mars 2021 23:03Les miennes sont encore en sursis, changées une fois il y a quelques années, et hier 2 boules à 0 bar, pas de fuite visible en mettant la pression d'azote donc je les ai remontées, une fois remises en pression. Il me semblait bien que la suspension était raide depuis un momenttopf a écrit : ↑ven. 7 août 2020 08:50Pour moi; Valtra a merdé avec la série N3, question pont avant suspendu.
Déjà, sur le 93 et 103 en trois cylindres, cela n'a pas été développé. Même si le volume de vente était restreint, par principe l'option devait être proposée.
Et sur le 4 cylindres, il fallait se débarrasser de la bouse bavaroise. Parce que bon, on va pas se mentir, question coût d'entretien et souplesse, les 3 boules d'azotes (considérées comme consommable à 500€/pièce) ça fait pas le boulot d'un ou 2 boudins pneumatique. Et techniquement, à part un berceau de suspension mieux taillé (pour accroitre le rayon de braquage), y'a strictement aucune différence entre la suspension des N3 et des N4.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#103On vient de les faire à 3500hrs. Ok il y a le chargeur mais ça cogne.
Et le pire dans tout ça, c est que sur les N1, tu peux mettre des pièces adaptables bien moins chères et il y a moins de main d œuvre.
Bref, c est changé, j' ai fait aussi celle du chargeur mais c est simple, je peux le faire tout seul, c est pas le même coût.
Sinon pour les news, il y a une photo d intérieur de cabine qui se promène sur internet, c est pas la révolution, j' espère qu'ils se sont pas trompés à changer quelque chose qui était parfait sur les autres Valtra !
Et le pire dans tout ça, c est que sur les N1, tu peux mettre des pièces adaptables bien moins chères et il y a moins de main d œuvre.
Bref, c est changé, j' ai fait aussi celle du chargeur mais c est simple, je peux le faire tout seul, c est pas le même coût.
Sinon pour les news, il y a une photo d intérieur de cabine qui se promène sur internet, c est pas la révolution, j' espère qu'ils se sont pas trompés à changer quelque chose qui était parfait sur les autres Valtra !
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#104C'est un N101, 9500h, avec chargeur, J'essaie de penser à couper la suspension quand le chargeur manipule du poids.
C'est monté différement sur N3 ? Tu ne peux pas les démonter seul ?
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#105Sur le notre, les boules sont cachés derrière le marche pied et derrière la batterie. Bref, quelques heures de main d oeuvre. Et boule d origine, en adaptable, ça passe pas.
Du coup, pareil, la suspension sera bloquée au fumier et l hiver dans la cour de ferme.
Du coup, pareil, la suspension sera bloquée au fumier et l hiver dans la cour de ferme.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#106Valtra des Mauges a écrit : ↑mer. 31 mars 2021 07:54On vient de les faire à 3500hrs. Ok il y a le chargeur mais ça cogne.
Et le pire dans tout ça, c est que sur les N1, tu peux mettre des pièces adaptables bien moins chères et il y a moins de main d œuvre.
Bref, c est changé, j' ai fait aussi celle du chargeur mais c est simple, je peux le faire tout seul, c est pas le même coût.
Sinon pour les news, il y a une photo d intérieur de cabine qui se promène sur internet, c est pas la révolution, j' espère qu'ils se sont pas trompés à changer quelque chose qui était parfait sur les autres Valtra !
Ou tu as vu sa toi encore
Concernant les boules d azote mon 101 arrive doucement à 6000 heures et je crois qu elle commence à fatiguer..... Il a pas fait énormément de chargeur jusqu a maintenant. Mais au fumier quand je charge des camions et quand je bouge les Big Bang j essai de le désactiver
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#107J'avais changé les miennes en 2014, 200€ pièce en adaptable. Pas tout à fait la même forme,
Oui, elles sont où, ces photos de news ?
Oui, elles sont où, ces photos de news ?
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#108Si tu as Facebook, tu tapes Valtra n5 et il y a une photo.
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#109Tu pourrais pas faire une capture d'écran?Valtra des Mauges a écrit : ↑jeu. 1 avr. 2021 07:20Si tu as Facebook, tu tapes Valtra n5 et il y a une photo.
À moins que ce soit un poisson d'avril!
Re: VALTRA - Nouvelle transmission semi-powershift HiTech4 sur les tracteurs A4
#110🤫🤫🤫🤫🤫
Sa se "masseyise" encore un peu on dirait le tableau de bord du 8s
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