Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Ce tracteur autonome n'aura pas de problème d'autonomie puisqu'il se dispense de batteries au profit d'un cable, façon épandage de lisier ou digestat sans tonne.
Projet intéressant.
Reste à voir comment se comporte le câble déroulé en cas de devers ou de vent!!! Car ça risque de faire des étincelles dans la herse rotative
Sympa comme news du 1er avril .. Ah quoi ? Tu dis que l'on est pas le premier ? Oh ....
J'ai beaucoup de mal à y croire. A la limite pour travailler des parcelles autour de pivots ça peut être sympa... La section du câble parait petite pour 1km, mais vu que le cable n'est que posé ça doit suffire. Quid de la vitesse maximale d'utilisation ? Je ne pense pas qu'il puisse remballer son câble à une vitesse très élevée. Le transport de la ferme au champ ça se passe comment ?
Bon sinon ils ont le mérite d'essayer
La base de la mécanique est celle du chenillard XTZ DT54 (boite, pont , train de chenilles, cabine). "Seul" le moteur thermique est remplacé par un moteur électrique monté en porte à faux avant.
XTZ DT54 1.jpg (126.03 Kio) Vu 8885 fois
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
Oui vraiment très intéressant. A voir si c'était expérimental ou ont-ils été produits en série? On ne trouve pas grand chose sur le web.
Ca mériterait un beau sujet!