Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46
Niveau usure tu a constaté que ça s'usait vite à l'avant ou à l'arrière ?
Usure régulière sur le train av. et ar. sur un tracteur qui faisait beaucoup de routes. idem en application forestière, un entrepreneur se plaignait du vieillissement précoce.
En revanche dans les sables, les bandes vieillissent comme des pneus et peuvent enchaîner les heures sans problèmes.
Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46
Je supposait qu'il y avait pas 50 fabriquant de chenilles ( la bande caoutchouc j'entends)?
Effectivement ils ne sont pas nombreux, mais il y en a quelques uns dans le domaine agricole Soucy, Camoplast, Good Year et surement d'autres que j'ai zappé ou que je ne connais pas.
Vincent1600 a écrit : ↑jeu. 25 oct. 2018 07:46
Ce qui est probable par contre c'est que à l'avant les défauts de parralelisme sont sans doute 10 fois plus critiques qu'avec des pneus. D'autant plus que la géométrie des ponts avant fait que de toute façon ça ripe en virage, voir avec les debatements de suspension pour les montage à roues indépendantes.
D'où l'intérêt du half trac sans doute.
Le système Half-Trac est bien pour quelqu'un qui fait attention au tassement et qui veut se balader avec un gabarit étroit sur la route. Il y a pas mal d'agris/entrepreneurs qui récupèrent leurs chenilles (beaucoup de Tidue) de batteuse pour les monter sur leur tracteur pour la préparation de sol ou les apports d'engrais en hiver.
Mais pour bosser en mauvaises conditions (marais), rien de tel qu'un montage intégral. ;-)