Re: JOHN DEERE - Nouvelles ensileuses série 8000 / 9000 Tier 5

#31
Le gars ensile du maïs a un régime moteur de 1400tr/mn!!! Sacré couple le V12 apparemment. Sinon, pas grand chose de nouveau, mise à part un gros eclateur disponible en Shredlage, puis les nouveaux moteurs Tier V Liebherr et John Deere et une approche des 1000cv. Et oui, les propriétaires des premières Big X 1100 vont commencer à penser au renouvellement, Kröne va se gratter les cheveux en voyant les concurrents débarquer sur leurs marchés des grosses puissances. John Deere et New Holland proposent maintenant des modèles de plus de 900cv, Claas va bien nous sortir une 990 pour les futurs normes de pollutions 😀

Re: JOHN DEERE - Nouvelles ensileuses série 8000 / 9000 Tier 5

#35
Dans le coup, pour plus de précision, les 9000 ont été "body builder" comme on le sait, chassis revisité, le rotor a été revu pour pouvoir passer encore plus de volumes, les arbres d'entraînements redimensionnés, ainsi que les poulies. Pour la partie éclateur, comme je l'avais dis précédemment, de nouveaux rouleaux appelés "premium" et "Xstream". La version "Premium" concerne les rouleaux dit "standard" en profil de dents de scie, et la seconde "Xstream" qui concernent des rouleaux ultra résistant. Dans cette famille de rouleaux, John Deere intègre les nouveaux rouleaux Xcut à profil en croix (Shredlage) avec une proportion de vitesse de 50% et un diamètre de 250mm. Comme proposait Sherer depuis longtemps sur ses propres éclateurs, les roulements ne sont plus graissés mais huilés via un système d'air comprimé. L'effort et l'échauffement sont telles, que la graisse ne suffit plus et qui plus est, la lubrification par huile augmente la fiabilité. Pour les modèles 9700 jusqu'a 9900, moteur Liebherr V12 de 24.2L et une plage moteur de travail inédite, entre 1400 et 1650Tr/mn. Le constructeur annonce un débit supérieur de 10% à puissance équivalent et une consommation à la baisse de l'ordre de 10% également.

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