nico53 a écrit : ↑sam. 16 août 2025 00:19
L'Orbis 12000 est dans les cartons prêt à sortir. Bizarre qu'il n'est pas été dévoilé.
On peut alors également se demander si il ne reste pas encore une Jaguar plus puissante que la 1200 à présenter car avec la 990 en 12 rangs on était sur du 77 CV/rang, or avec la 1200 en 16 rangs on tombe à moins de 69 CV/rang.
1110 CV sur la 1200 c'est exactement
20 % de puissance en plus que sur la 990.
Le rotor n'a lui augmenté en largeur "que" de
21% entre une 990 et la série 1000.
Quand je dis ''que'' tout est relatif, ce ''que'' s'inscrit dans le contexte de l'arrivé du 16 rangs, et ce nouveau rotor devient quand même le rotor le plus large du marché.
D'ailleurs ces chiffres sont exactement du même ordre que la communication officielle de Claas qui revendiquait hier
20 % de capacité en plus pour la 1200 que pour la 990.
Or pour une même vitesse d'avancement 16 rangs c'est
33% de matière à traiter en plus qu'un 12 rangs.
Autant je ne crois pas trop à une seconde largeur de canal pour la série 1000 autant je pense qu'une 1000 d'une puissance supérieure à la 1200 arrivera dans un avenir plus ou moins proche, d'autant que le D 3872 de 30 litres de cylindrée est annoncé par MAN aux normes stage V pour le 3ième trimestre 2025.
L'avenir nous dira ce qu'il en est...