Re: tracteurs à hydrogène c'est pour quand?

#11
Michel2; les réponses à vos remarques sont déjà dans mes explications précédentes; je n'y reviens pas.
Juste quelques remarques supplémentaires:

_N'ayant pas de solution idéale pour remplacer le thermique; les constructeurs travaillent aussi sur d'autres pistes que l'électrique et le H2. Le problème? Celui qui s'oriente sur une mauvaise voie se retrouve avec ses investissements (recherche/unité de production/formation du réseau d'entretien/ création du réseau de distribution de la nouvelle énergie) totalement perdus et on parle de très gros chiffres; pouvant aller jusqu'à mettre une entreprise en difficultés.
Pareil si le client ne suis pas et n'achète pas (et un agriculteur est un chef d'entreprise qui veut un produit fiable/rentable/revendable; la réputation des marques est très importante dans l'agricole donc le mauvais choix est catastrophique).

_Dire qu'en France et en Europe on ne fout rien en recherche; c'est FAUX ; le secteur est extrêmement actif; l'état français a crée des pôles de compétences et aide ; l'emploi recrute fort, les formations sont à la pointe; les constructeurs savent bien que c'est leur avenir qui est en jeu....sauf que les travaux ne sont pas crié sur la voie publique car il s'agit d'une guerre économique avec les constructeurs extra-européen (et mes propos n'ont rien d'éxagérés surtout face à la Chine).

_Dire que les constructeurs ne cherchent pas d'autres solutions? Ax électrique ; un flop commercial pourtant PSA persiste en sortant la 106 et la Saxo électrique toujours un flop; personne n'en veut. Le constructeur fait des pertes. Développement du GPL ; l'état jure de développé le nombre de pompe en France et ne tient pas sa promesse; nouveau flop et pertes. Tentative dans le GNV (gaz naturel de ville); l'état jure....ne tient pas ses promesses....flop. Développement de l'E85; on se dit "pas de pompe à carburant spécifique; çà a une chance".....l'état jure...ne tient pas vraiment ses promesses.......mais face au cout des énergies après plusieurs années sans ; le système décolle. Electricité aujourd'hui? L'état au lieu de jurer vient voir les constructeurs avec un gros flingue financier.....éxige.....jure de pousser un réseau de distribution......on connait la suite.

Quel est le but de sortir dans la précipitations une technologie foireuse; qui fout le client dans la m***e et au final termine en flop et fait perdre à l'entreprise???

Re: tracteurs à hydrogène c'est pour quand?

#12
gambrinus a écrit :
sam. 11 mars 2023 10:55
Michel2; les réponses à vos remarques sont déjà dans mes explications précédentes; je n'y reviens pas.
Juste quelques remarques supplémentaires:

Quel est le but de sortir dans la précipitations une technologie foireuse; qui fout le client dans la m***e et au final termine en flop et fait perdre à l'entreprise???
pour moi le but serait double
1°) avoir l'indépendance énergétique au niveau du pays, le soleil il y en a pour tout le monde, si on peut, grâce au photovoltaïque synthétiser localement et proprement de l'hydrogène et ensuite l'utiliser pour nos tracteurs, ben moi je préfèrerais ça que de me demander si mon GNR ne vient pas de chez Poutine le chef des violeurs et des tortionnaires ou alors de chez les mollahs Iraniens ou des princes arabes qui assassinent impunément
la plupart de ces gens là je ne les aime pas trop alors même si on n'achète plus directement à Poutine on sait bien que les Indous le lui achètent pour nous le revendre et que c'est nous les pigeons
2° écologique aussi il vaut mieux un moteur qui ne dégage que de l'eau, plutôt que tout ce qui sort du notre même si ça s'est amélioré...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: tracteurs à hydrogène c'est pour quand?

#13
C'est l'histoire d'un type vivant en ville et qui ne voulait plus acheter son lait car il n'aimait pas la façon dont celui-ci était produit.
Il décida donc d'élever lui même une vache et acheta l'appartement à côté du sien. N'ayant donc pas de paturage il décida également de faire pousser de l'herbe sous serre hydroponique dans cet appartement et d'éclairer et chauffer cette serre par de l'électricité produites par des panneaux photovoltaïque installés sur son balcon.
Dans la théorie toutes les idées du types sont réalisables......... mais dans la pratique sont-elles viables??

Re: tracteurs à hydrogène c'est pour quand?

#14
gambrinus a écrit :
ven. 17 mars 2023 22:01
C'est l'histoire d'un type vivant en ville et qui ne voulait plus acheter son lait car il n'aimait pas la façon dont celui-ci était produit.
Il décida donc d'élever lui même une vache et acheta l'appartement à côté du sien. N'ayant donc pas de paturage il décida également de faire pousser de l'herbe sous serre hydroponique dans cet appartement et d'éclairer et chauffer cette serre par de l'électricité produites par des panneaux photovoltaïque installés sur son balcon.
Dans la théorie toutes les idées du types sont réalisables......... mais dans la pratique sont-elles viables??
c'est l'avenir qui le dira, je ne suis pas devin, je n'en sais rien mais il me semble que ce serait une solution.
qui aurait prévu en 1900 le développement du moteur à explosion, personne de sensé....
il n'empêche que il faut faire quelque chose pour limiter la production de gaz à effet de serre autrement on va droit dans le mur en continuant avec le pétrole...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »

cron