Re: Rénovation porte outils ferju

#21
Pour aller avec le porte outils mon patron voulait mettre un tasse avant qui était sur place.
Puisqu'il y avait un autre perrein qui traînait (oui il y en as partout dans les ronces dans le coin^^) je decide de le combiner au cochet en utilisant les bras du perrien pour lier l'ensemble. J'ai fait simple car je voulais voir le comportement avant de me lancer dans un autre gros chantier.
Globalement après utilisation il rend bien service pour niveler le sol et le tasse avant permet au porte outils de travailler sur un sol uniforme avec sa combinaison au jummelage
Fichiers joints
20200206_122119.jpg

Re: Rénovation porte outils ferju

#22
Avec le travail sur le Ferju plus les autred activités, le besoin de s'en servir devient pressant donc la peinture on verra plus tard, je remonte! Au pire, si des modifications sont a faire, ce sera aussi bien. Après remontage, je fais un essai, ras, et au moment de lever, un truc qui "racle" je vois rien. Demi tour, je baisse, et j'avance doucement, ça recommence. Je fais le tour, et la, je me rend compte que c'est au niveau du croskill le probleme, il ya trop de jeu en latéral donc le premier rouleau touche le deuxième aux niveau des fixations des éléments neufs.
Je rentre, je fouille partout pour trouver des rondelles, 9cm c'est pas le plus courant 🤣
Je fit par touver une grosse cage de roulement pour le 1er rouleau et pour le 2eme, vu qu'avec le virus pour avoir des pièces, même pas la peine. Et bien,systeme D je fabrique une rondelle large avec 2 fines existante et je remplis avec un porte manteau 🤣 l'important, c'est que ça marche non? :)
Fichiers joints
20200325_162401.jpg
Éléments d'origine
20200325_162353.jpg
Éléments neufs
20200325_162353.jpg (164.28 Kio) Vu 6998 fois
20200319_093642.jpg
Rondelle maison^^
20200319_093642.jpg (133.07 Kio) Vu 6998 fois
Répondre

Retourner vers « Astuces et Bricolages »