Re: Ag Open GPS : autoguidage en open source

#13
d4506 a écrit :
mar. 23 mars 2021 20:32
Le problème des tablettes Windows 10 est qu'elles sont sous x86 et non ARM. D'un point de vue conso/autnomie, c'est pas la panacée.
LEs tablettes W10 c'est un poulième du marché des tablettes malheureusement, l'immense majorité étant sous Android
Donc tu fais du guidage avec une tablette, pour annoncer qu’en autonomie c’est de la crotte?

Re: Ag Open GPS : autoguidage en open source

#14
Une tablette en x86, oui désolé. C'est bien pour ça que ça ne court ni les rues, et que Windows doit avoir un poulième de PDM dans ce domaine. Vu le prix d'une Surface à comparer de la première marque chinoise sous un vieil Androïd à peine périmé, la bataille est perdue d'avance.
Et Microsoft n'a toujours pas été foutu de faire tourner W10 sous ARM, la dernière tentative est un échec.

Le type qui a dev cette solution l'a fait en .Net, c'est portable sous Linux et en plus tu peux le faire tourner sous arm64. Combo gagnant si il veut que ce soit largement/massivement diffusable
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Ag Open GPS : autoguidage en open source

#15
Je comprends pas bien où tu veux en venir, à part dire comme ça te plait pas c'est de la crotte... Si tu veux faire du guidage sous android, tu utilises machinery guide avec les multiples inconvénients qui en découle.

La base d'Agopen GPS et Céréa (par exemple), c'est le soft développé par Lefebure, ça tournait sous xp à l'époque. Céréa a tenté un truc sous androïd. Donc, d'après ce que tu dis y'a quand même un paquet de gars bornés qui s'acharnent à développer un truc en open source sous le mauvais OS: vraiment des brèles!

Quand à gagner une bataille, tout de suite les grands mots; ce n'est clairement pas le but de la démarche.

PS: J'ai cherché rapidement poulième, moi y'en a pas comprendre!

Re: Ag Open GPS : autoguidage en open source

#16
je dois mal m'exprimer.
Quand tu veux faire de l'OpenSource, la première chose à laquelle tu t'intéresses est le licensing. Commencer sous Windows qui impose d'acheter une licence d'exploitation pour faire tourner un soft soumis à license "gratuite" (GNU, etc.) c'est incongru. Mais passons, puisque les devs qui ont été faits devraient être portables sous d'autres systèmes d'exploitations gratuits. Et il ne faut pas croire qu'en IT tous les devs / boites sont des flèches, énormément ne se remettent pas en question, et hérite la plupart du temps "on a toujours fait ainsi, pourquoi changer ?". Faire de l'open source sous Windows, oui c'est débile désolé. OS ne veut pas dire gratuit mais ici c'est le cas, alors je ne comprends pas. Et surtout, tu as un vivier de ressources sous d'autres systèmes bien plus vastes que sous Windows.


Ensuite, regardons le marché des tablettes qui vont servir de support pour faire tourner cet outil. Le marché est inondé pour ne pas dire autre chose par Google et son OS, en laissant un peu de place malgré tout à Apple et ses iPad.
Windows ? Inconnu au bataillon. Tu as un Lenovo soit, mais si tu regardes autour de toi, vous ne devez pas être nombreux à en avoir.

Et de surcroit, puisqu'on part sur du DIY à fond dans ce projet, il y a clairement d'autres alternatives tout aussi intéressantes, et je pense surtout à Raspberry où il y a clairement quelque chose à faire avec ça. C'est clairement sous-exploité en agricole et la puissance que ça offre (et la faible console surtout) pourrait ouvrir un champ d'action assez important, IoT, GPS, etc...
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !
Répondre

Retourner vers « Astuces et Bricolages »

cron