Re: Moisson ( 2017 )

#71
Morb'agri a écrit :
lun. 11 déc. 2017 19:14
Durant un après midi cet été essais intéressant d'une Lexion 750TT et de sa coupe à tapis 9m MaxFlow dans de l'avoine, les chenilles sont vraiment top niveau confort et la machine emmenait bien les 9m par contre la coupe est pas vraiment adapté à nos conditions bretonnes ..
Florian peux tu approfondir un peu sur ce qui n'allait pas avec la coupe stp ? :)

Re: Moisson ( 2017 )

#73
J'ai tourné avec uniquement dans de l'avoine, la machine est bien alimentée mais faudrait essayer une Vario dans la même parcelle pour voir réellement la différence !
Après des qu'il y a un peu d'herbe verte ça bourre (monte pas sur le tapis) et donc à l'endroit où est la "touffe" l'avoine se couchait sous la coupe sans avoir été coupée .. donc en Bretagne + année pluvieuse = elle reste sous le hangar!

Dans le couché c'est pas évident avec non plus, même si les 2 préréglages de la machine aide. Après je n'avais pas l'habitude de la Claas et de la MaxFlow

Dans le couché + ornières j'ai monté une motte de terre qui s'est bloqué sous le tapis, le temps d'arrêter et comprendre, la coupe était bourrée et pas simple de la débourrer et choper la motte! J'imagine pas les dégâts si c'était une pierre ..

Sur la vis qui est au desssus, l'avoine et le peu d'herbe qu'il y avait s'enroule très rapidement autour des paliers et les roulements ne doivent pas apprécier la blague et je me vois pas descendre tout les 100m enlever ça !!

Et l'entretien ? Pas de recul mais vu comment c'est fait ça coûte forcément plus cher qu'une classique

Voilà, après j'ai juste fait une aprem avec je sais pas si ça répond à vos questions ?

Re: Moisson ( 2017 )

#76
C'est vraiment étonnant que claas ne réussissent pas à faire fonctionner cette coupe dans nos conditions, les draper case et jd fonctionne plutôt bien eux même si la conception est un peu différentes non?
Je partage quelques photo du temps ou les maxflo existait pas, fêtes des vieilles soupapes dans le maine et loire, 16 machine de toutes marque réunit pour cette belle après midi festive :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
bonne journée

Re: Moisson ( 2017 )

#80
Pour ce soir, chantier de moisson en New Holland, avec une TX66 dans le blé. Au transport un ensemble bien connu sur Youtube : NH T7.270 et sa belle Rolland 8844, suivi de son petit frère le T7050 avec une Rolland Turbo 160. Le fiat 65-66 tirait le chariot de coupe :

Image
The NH Team getting ready for harvest by elie wagner, sur Flickr

Image
Fiat 65-66 by elie wagner, sur Flickr

Image
The big lady is ready by elie wagner, sur Flickr

Image
NH TX 66 + T7.270 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.270 + Rolland RS 8844 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.270 + Rolland RS 8844 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 by elie wagner, sur Flickr

Image
TX Unloading by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.270 + Rolland RS 8844 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7050 + T7.270 by elie wagner, sur Flickr

Image
New Holland TX66 at sunset by elie wagner, sur Flickr

Retourner vers « Le Tour de Plaine »