Re: Météo 2023

#71
Légumes36 a écrit :
mar. 12 déc. 2023 13:24
Oui c'est sur, ceux qui ont forcé de trop,les quintaux ce sont envolé. Moi j'ai toujours la semence de triticale dans les sacs, elle est certainement mieux dedans que dans la terre. Je sais pas, ils remettent de l'eau à partir de mardi soir prochain. Compliqué à force
sur, on voit des levées catastrophiques, surtout dans les tournières
mais chez nous aussi parfois ça soufre, je suis allé faire un tour hier dans une parcelle de bord de rivière en triticale-pois, j'ai failli rester planté à pied avec les bottes au milieu du champ, il y a des algues partout, parfois des pieds qui crèvent, il serait plus que tems que ça s'arrête, d'autres parcelles plus haut sur le plateau soufrent moins mais d'autres sont envahies de graminées, il faudra sortir des parcelles--->pour la fauche cette année on ne moissonnera pas tout ce qui avait été semé pour grain contrairement à l'an dernier où on a fait des rendements exceptionnels, ce ne sera pas la même musique cette année, pareil pour la paille, par chez nous, sur qu'elle sera chère voire très chère...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Retourner vers « Le Tour de Plaine »

cron