Re: En ce moment dans les champs 2023

#31
Tellement facile de critiquer et de faire le compte des autres ......

Tout changer du tout au tout est en réalité compliquer à réaliser. Comme j ai expliquer à mes stagiaires qui me disent
: " pourquoi tu fait pas du non labour " ou " pourquoi tu fait pas du semis direct " ou d autre remarque agronomique .....

Je leur répond " je sais que ma façon de travailler n est pas parfaite. Mais je sais ce que je gagne en faisant comme ça. Changer des pratique n est pas toujours payant la première année, ou bien nécessite des investissements ..... si je gagnerais 10 000€ par mois faire des changements des essais sa serais pas un problème. Puis certaines cultures ne s adapte pas à certaine pratique, et certain climat......
Un petit tour dans la Drôme

Re: En ce moment dans les champs 2023

#32
bnj26 a écrit :
sam. 25 nov. 2023 06:52
Tellement facile de critiquer et de faire le compte des autres ......

Tout changer du tout au tout est en réalité compliquer à réaliser. Comme j ai expliquer à mes stagiaires qui me disent
: " pourquoi tu fait pas du non labour " ou " pourquoi tu fait pas du semis direct " ou d autre remarque agronomique .....

Je leur répond " je sais que ma façon de travailler n est pas parfaite. Mais je sais ce que je gagne en faisant comme ça. Changer des pratique n est pas toujours payant la première année, ou bien nécessite des investissements ..... si je gagnerais 10 000€ par mois faire des changements des essais sa serais pas un problème. Puis certaines cultures ne s adapte pas à certaine pratique, et certain climat......
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: En ce moment dans les champs 2023

#33
michel2 a écrit :
sam. 25 nov. 2023 20:59
bnj26 a écrit :
sam. 25 nov. 2023 06:52
Tellement facile de critiquer et de faire le compte des autres ......

Tout changer du tout au tout est en réalité compliquer à réaliser. Comme j ai expliquer à mes stagiaires qui me disent
: " pourquoi tu fait pas du non labour " ou " pourquoi tu fait pas du semis direct " ou d autre remarque agronomique .....

Je leur répond " je sais que ma façon de travailler n est pas parfaite. Mais je sais ce que je gagne en faisant comme ça. Changer des pratique n est pas toujours payant la première année, ou bien nécessite des investissements ..... si je gagnerais 10 000€ par mois faire des changements des essais sa serais pas un problème. Puis certaines cultures ne s adapte pas à certaine pratique, et certain climat......
y a eu un beug là...
je disais donc que le souci n'est pas de critiquer "gratuitement" mais de quand même voir quand il y a un souci et manifestement là bas il y en a un, certains s'en sont aperçus et ont agit en conséquence, si les sols sont longs à être dégradés ils sont aussi longs à être remontés mais quelle fierté pour celui qui y arrive, il peut à juste titre être fier de son travail.
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »