Re: En ce moment dans les champs 2023

#22
Merci pour la vidéo sur la plantation de la vigne, je découvre la pratique.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810

Re: En ce moment dans les champs 2023

#26
SEB 74 CH a écrit :
lun. 17 juil. 2023 12:52
Fan machine38 a écrit :
lun. 17 juil. 2023 00:01
Elle est bien belle cette presse Vicon ! Aurais-tu une photo de la plaque signalétique stp ? Ou l'année de construction ? Pour savoir si c'est une Rivière Casalis repeinte ou construction 100% Vicon.
Je vais voir ce que je peux faire.
Il n'y a plus la plaque constructeur, mais d'après le propriétaire, c'est une presse 100% VICON.

voyage en haute Normandie

#30
on vient d'aller rendre visite à la famille de ma femme en haute Normandie aux alentours de Fécamp, je ne suis pas agronome expert mais j'ai l'impression que c'est une catastrophe, l'état de certaines terres par là haut...
la terre fine avec les croutes de battance est entrainée vers le bas des champs, tout ça qui doit polluer les nappes phréatiques, pour moi on ne peut pas laisser les choses en l'état continuer à se dégrader et on voit bien que, par contre les prairies permanentes ou les bois n'ont pas de soucis lors de ces grandes pluies, il faut d'urgence inciter ceux qui, manifestement ont de mauvaises pratiques agricoles à changer rapidement...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »