Re: Fenaison 2022

#11
bnj26 a écrit :
dim. 18 sept. 2022 17:53
Forézien a écrit :
mer. 22 juin 2022 23:09
Par ici les foins sont à peu près terminés pour tout le monde, en attendant d'éventuelles repousses sur les parcelles ensilées en mai
Alors ce 134 va bien ??
J'allais dire parfait, je n'ai jamais vu le concessionnaire en 1000 heures (à part pour faire couler de l'huile et changer des filtres) mais ce matin la courroie d'accessoires est partie en miettes, et elle a du emmener un faisceau et capteur sur le ventilateur moteur.
Ah si, on a aussi changé le calorstat lors de la première vidange, le moteur montait rarement à la bonne température, et pas de chauffage en cabine. Et pas moyen de lancer la régénération du FAP avant la vidange moteur ^^
Non mais sinon, il est très polyvalent, maniable, bien stable. Le chargeur avec la commande sur l'accoudoir est un régal, souple et précis. La version Active, simple mais bien pour mes travaux. L'accoudoir m'a quand même fait transpirer pour adapter proprement le support de la commande de l'épareuse, en basse pression donc un peu encombrante
Donc très bien pour l'instant, pourvu que ça dure !

En petits défaut, le bati du chargeur qui complique vraiment le contrôle du niveau d'huile moteur, et pas de bouton pour empêcher que les pleins phares (route) s'éclairent en haut de la cabine. C'est bien quand il n'y a pas de chargeur, mais quand le chargeur est attelé, ça éblouit ^^ Il y a un câble bien accessible vers les fusibles qui doit pouvoir se modifier pour rajouter un interrupteur... on verra ça. Et les feux de travail qui s'allument quand on éteint le tracteur et qu'on descend de la cabine. Tout le monde me dit "tu as oublié tes feux", c'est usant :D
307278815_632478335274017_1883077748718522482_n.jpg
307278815_632478335274017_1883077748718522482_n.jpg (131.04 Kio) Vu 4137 fois

Re: Fenaison 2022

#13
Valtra des Mauges a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 17:44
Zut pour la courroie, trop tendue ou mauvaise qualité pour faire si peu de temps.

Pour la bâti, c est le défaut de ne pas prendre le chargeur monté d usine. C est pas pour ça que le chargeur est supérieur mais, c est moins gênant à l entretien.
La tension, je ne sais pas, ce n'est pas un tendeur automatique sur cette courroie là il me semble. Elle avait peut-être été démontée pour faire de la place, pour l'échange du calorstat défectueux.

Au niveau du bâti MX "+ encombrant", c'est vrai que la conception du MX est bien différente de celle du Quicke. Le bâti revient bien jusqu'à sur le pont avant. Je crois que les premiers bâtis MX pour N4 avaient un petit renfort en moins, qui dégageait du coup un peu plus l'accès à la jauge d'huile.

Un peu sale sur la photo, on était à l'ensilage de maïs jusqu'à hier soir
307281260_1245238989634589_7387531010783761300_n.jpg
307281260_1245238989634589_7387531010783761300_n.jpg (121.68 Kio) Vu 3745 fois

Re: Fenaison 2022

#14
Ah oui en effet pour tirer la jauge tu lève les capots du coup ??

Je viens de monter un quicke sur mon 134 et sa gêne presque pas …… hormis mon ventre qui frotte sur la pièces d adaptation😂😂😂😂😂

Valtra des Mauges a écrit :
jeu. 22 sept. 2022 17:44
Zut pour la courroie, trop tendue ou mauvaise qualité pour faire si peu de temps.

Pour la bâti, c est le défaut de ne pas prendre le chargeur monté d usine. C est pas pour ça que le chargeur est supérieur mais, c est moins gênant à l entretien.
Tu crois vraiment que entre les monter d usine et après y a une différence ?? Je suis pas sûr …..
Un petit tour dans la Drôme

Re: Fenaison 2022

#17
En Camargue cet été, chantier de pressage de foin de Crau. Un NH t6.165 était attelé sur un big Claas Quadrant 4000 avec groupeur, tandis qu'un JD 6120M était au ramassage :

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
JD 6120M by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
JD 6120M by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T6-165 - Claas Quadrant 4000 by elie wagner, sur Flickr

Image
JD 6120M by elie wagner, sur Flickr
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »