Re: En ce moment dans les champs ( 2022 )

#51
michel2 a écrit :
ven. 27 mai 2022 04:52
deutz du 73 a écrit :
mar. 24 mai 2022 10:29



Qu'est-ce que tu appelles rétention placentaire ?
ben rétention placentaire c'est quand la vache ne rend pas son placenta toute seule dans les 3-12h après vêlage c'est nettement impacté par une carence en magnésie induite par un excès de potasse
au début de ma carrière mon voisin avait environ 90% de rétention placentaire, chez nous (sur le mêmes terres) ça n'arrive JAMAIS ou quasiment...
Oui sa arrive, 1 ou 2 par an derrière des jumeaux en général

Re: En ce moment dans les champs ( 2022 )

#52
deutz du 73 a écrit :
ven. 27 mai 2022 08:47
michel2 a écrit :
ven. 27 mai 2022 04:52
deutz du 73 a écrit :
mar. 24 mai 2022 10:29



Qu'est-ce que tu appelles rétention placentaire ?
ben rétention placentaire c'est quand la vache ne rend pas son placenta toute seule dans les 3-12h après vêlage c'est nettement impacté par une carence en magnésie induite par un excès de potasse
au début de ma carrière mon voisin avait environ 90% de rétention placentaire, chez nous (sur le mêmes terres) ça n'arrive JAMAIS ou quasiment...
Oui sa arrive, 1 ou 2 par an derrière des jumeaux en général
ça ce n'est pas grave c'est fréquent derrière des jumeaux, si ce n'est pas plus que ça c'est que ça va bien.....
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: En ce moment dans les champs ( 2022 )

#58
Ne sachant pas ou mettre cela je le post ici
Demande concernant les feux de foret en Gironde
... MESSAGE IMPORTANT ...
Nous avons été contacté par les "etf" (syndicat des entreprises forestières d'Aquitaine) ... sur la demande de la DFCI (pompiers forestiers) ... ils cherchent du matériel pour les aider à combattre les incendies de Gironde // je vous passe le lien POUR LES SUJETS QUI SONT INSCRITS sur la demande .. ATTENTION , ne noyez pas de mail si vous n'êtes pas concerné pas CES DEMANDES , on aura surement besoin de vous pour d'autres actions ... on vous tient au courant de la suite rapidement .
Ils ont des besoins à partir de lundi matin :
- de tonnes à eau derrière tracteurs (avec du personnel) sur les zones éteintes pour surveiller, naviguer et intervenir lors de fumée
- intervenir sur le secteur de La Teste sur des arbres éclatés et tombés (zones éteintes) afin de dégager les accès avec matériels de bucheronnage + débardeurs
- de gros broyeur à chenilles (genre 400/500ch ou plus) pour dégager des accès et pare-feu
de Bulls à chenilles classe D6/D61/PR726 et au delà avec de préférence des lames en U pour créer des pistes et pare-feu
Si vous êtes intéressé dans le cadre de ces demandes , merci de télécharger la pièce jointe : https://we.tl/t-EUXbRjI5sa
et de la renvoyer complète à : nouvelleaquitaine@e-d-t.org
Ou par sms : Eva Piquet 0680954799
Les modalités d’intervention seront à définir.
La DFCI et les ETF vous remercient pour votre implication
Message à partager le plus largement possible , merci de votre soutien à tous !!
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »