Re: En ce moment dans les champs ( 2021)

#46
Oui achat en propriété, c est une occas très récente (1 petite campagne), je pense pas qu'on aurait franchi le pas en neuf "neuf".

Oui très peu de route, 1,5km grand max autour des silos. Pour le débit, à confirmer mais on devrait faire 2ha à l heure sans problème quand on l aura bien en main.

39 couteaux, il l emmène bien. Après, vu qu'on l a en individuel, on peut se permettre de faire une remorque de plus si ça tire trop en compressant moins où ralentir un peu.

Re: En ce moment dans les champs ( 2021)

#48
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 25 avr. 2021 11:34
Oui achat en propriété, c est une occas très récente (1 petite campagne), je pense pas qu'on aurait franchi le pas en neuf "neuf".

Oui très peu de route, 1,5km grand max autour des silos. Pour le débit, à confirmer mais on devrait faire 2ha à l heure sans problème quand on l aura bien en main.

39 couteaux, il l emmène bien. Après, vu qu'on l a en individuel, on peut se permettre de faire une remorque de plus si ça tire trop en compressant moins où ralentir un peu.
Alors je connais rien a sa j' en vois que en photo 😂😂😂😂

Quelle avantages par rapport à une ensileuse ?? L ensileuse doit hacher plus fin ?? La finalement c est comme un "rotocut" dans une presse non ?? 130cv tu dit que sa suffit pourquoi on vois souvent des types mettre des 200 ou 250cv la dessus ?? Et dernière question sa fait quel poids roulant une fois chargé ??
Un petit tour dans la Drôme

Re: En ce moment dans les champs ( 2021)

#49
En fait, c est le but que ce soit moins fin, les feuilles sont mieux préservés, le silo n aura pas de jus (on fane un fois alors qu'à l ensileuse, on ne fanait pas). Donc normalement, on doit gagner en qualité.
Et dans mon cas, je ferai moins de foin tardif et plus d ensilage, je peux gagner en pâturage derrière l ensilage en mai que derrière foin, ça pousse difficilement l été.

Après, c est grosso modo comme une presse, je pense qu'on a plus de couteaux quand même.

Pour la puissance, c est une "petite" machine. Souvent, on voit des ETA ou cuma avec des machines de 40-50m3 réel, la mienne fait 31. Donc besoin de plus de puissance. Et souvent des machines qui font beaucoup de surface donc il faut aller vite, compresser fort pour faire moins de tour, c est là que ça tire sur le tacot !
Mais la puissance, c est le 1er truc que j' ai demandé au gars qui me l a vendu, ça me faisait peur et finalement impeccable !

Pour le poids, bonne question, j' irai la peser je pense pour voir. Mais je pense entre 15 et 18T pleine, elle a un balancier 18T.
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »