Re: En ce moment à la ferme 2021

#93
Forézien a écrit :
ven. 15 avr. 2022 10:40
Bonjour !
Puisqu'on parle d'andaineurs, y'en a t'il par ici qui ont utilisé les 2 types d'andaineurs dépose latérale ? Ceux sur chassis et les "petits trains" ? Pour comparer, dans des parcelles avec un peu de pente ?
Ici beaucoup de "petit train" aucun soucis dans les pentes, on passe à des endroits au point de faire peur aux gens qui passent à la route..
Hyper maniable notamment autour des arbres, après pour reculer c'est un coup de main à prendre et petit défaut quand tu passe sur un andain y faut bien le relever à fond

Re: En ce moment à la ferme 2021

#94
fendt724 a écrit :
ven. 15 avr. 2022 08:30
J’ai le 8030 il est pas plus gros que celui-là.
Les toupies sont un peu plus grosses et descendes plus bas en position replié pour ne pas dépasser 4m de haut.
Le 8030 fait 50cm de plus en longueur et les toupies font 20cm de plus en diamètre. De série il est bien plus équipé il me semble et l'écart de prix est assez conséquent. Pour les petits trains on m'a toujours dit que dans les devers c'est pas le top et surtout si on fait beaucoup de route, les petites roues à 40 ou 50km/ha seront vite hs

Re: En ce moment à la ferme 2021

#96
J' ai dû mal avec ces andaineurs à dépose latérale, entre le gabarit, le fait de faire l andain en aller retour même en gros rendement, la toupie de derrière qui bouge le double de fourrage de l autre, je trouve pas ça très pratique. Peut être à tort ?

Du coup, je viens de mettre en route mon andaineur double andain central, ça me change de mon simple toupie avant ! Quel confort et gain de temps.

Re: En ce moment à la ferme 2021

#97
Valtra des Mauges a écrit :
dim. 17 avr. 2022 14:28
J' ai dû mal avec ces andaineurs à dépose latérale, entre le gabarit, le fait de faire l andain en aller retour même en gros rendement, la toupie de derrière qui bouge le double de fourrage de l autre, je trouve pas ça très pratique. Peut être à tort ?

Du coup, je viens de mettre en route mon andaineur double andain central, ça me change de mon simple toupie avant ! Quel confort et gain de temps.
Moi je trouve un andaineur latéral plus polyvalent, la possibilité de faire 2 petits andain pour la luzerne ou trefle, tourné de la paille qui a mouillé ou des andain d'ensilage. Dans les grosses coupes, excepté le premier tour, tu peux tourner à l'envers pour faire un andain à chaque passage. Les toupies sont plus costaud que les andaineurs centrales. Le gros avantage, c'est surtout dans les petites coupes, tu peux ramener autant de passage que tu veux. J'ai eu un central en demo cet été, le défaut du centrale, derrière une faucheuse sans conditionneur, une partie du fourrage n'est pas remué et reste collé au sol au moment du pressage. Cet été, j'ai eu les 2 en essaie et mon père au pressage a trouvé un net avantage au latéral, le débit de la presse est bien meilleur quand tu diminues le nombre d'andain sans roulé plus vite. Par contre le prix et l'encombrement ne sont pas à son avantage
Bref il en faut pour tous les goûts.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »