Re: Epandages de fumier et de lisier 2020

#31
20200819_100346.jpg
20200819_100346.jpg (193.1 Kio) Vu 5136 fois
Bonjour a tous
Comme la ferme est située sur le plateau du Neubourg c'est très plat donc le 6190 R est à l'aise sur la tonne . Après la moisson c'est même le 6155 R qui le fait.
Pour revenir au fonctionnement du col de cygne il est tout simplement alimenté par la pompe immergée qui est dans la grande fosse .
Comme le tuyau est enterré celui ci est équipé d'une vanne de purge au point le plus bas et d'un bouchon au niveau des pieds du col de cygne en cas de bouchage

Re: Epandages de fumier et de lisier 2020

#36
Bonjour ! c'est impressionnant sur les photos, un vrai travail de titan ! mes parents habitent à proximité d'une ferme située vers Oyonnax. Il y avait toujours des odeurs de ferme, j'aimais bien et puis c'était intéressante de les regarder en train de travailler la terre, d'épandre le fumier et le purin. Le gars a vendu voilà quelques années, en s'adressant à une société https://jevendsmonterrain.com/, je n'y suis pas retournée depuis. Par contre, je me souviens que lorsqu'ils mettaient le fumier, ça sentait tellement fort ! comment faites-vous pour ne pas être étourdi par ces odeurs acides ? ça doit faire tourner la tête non? en tout cas, merci, ça m'a fait faire un bond dans le passé :)
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »