Re: Quel temps fait-il ? - 2018

#31
Idem pour moi dans le 22, tout juste 80 mm ces 15 derniers jours en 3 fois, dont 40 samedi dernier, mais ça reste hétérogène... Aquelques kilomètres de chez moi ils ont arrêté de compter les mm... Les cultures se portent bien également, pas ou très très peu de céréales de couchées pour ma part, par contre j'ai toujours pas fait un ballot de foin cette année
Bon courage aux personnes les plus touchées par ce temps de m****

Re: Quel temps fait-il ? - 2018

#32
ici, en chalosse, la pluviométrie est importante, chez moi 130mm depuis le début du mois, plus de 150 chez mes parents à 10km et nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Certains secteurs comme Hagetmau, Samadet, prennent orage sur orage.
Il y aurait entre 10 et 15000HA non semé cette année sans parler de ceux qui ne donneront rien vu qu'ils ont été grêlé ou sont sous l'eau.
Un peu plus au sud, 25km, à Salies de Béarn, 1m40 d'eau dans la ville ce matin, le Gave est sorti.
triste année

Re: Quel temps fait-il ? - 2018

#33
105 mm en 12h hier chez moi, au nord -est de Pau. L'Adour déborde sévèrement par endroit sur le nord des Hautes-Pyrénées, une grosse partie des champs sont inondés. Dans la plaine, au mieux, les maïs ont les pieds dans l'eau, au pire ils sont complètement noyés... Et, je ne parle même pas des maisons dans certains endroits
Adour.jpg
Adour.jpg (123.78 Kio) Vu 8094 fois
Enclos.jpg
Enclos.jpg (135.84 Kio) Vu 8094 fois
Seign2.jpg
Seign2.jpg (118.14 Kio) Vu 8094 fois
Reportage : Une exploitation du Sud Ouest

Re: Quel temps fait-il ? - 2018

#34
38 mm aujourd'hui sur le centre - Finistère
Un arrosage qui va faire le plus grand bien !!!
Les maïs ont été un peu secoués par les bonnes rafales de vent... mais rien d'méchant, je pense !
Plus embêtant par contre pour les quelques parcelles de blé qui restait à moissonner !
Mais bon, Météo France nous annonce un belle semaine à venir...
Qui pète plus haut qu'son cul, finira un jour par se chier dessus... !
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »