Re: En ce moment à la ferme 2021

#35
pourquoi cette marque? eh bien c'est en premier une question de budget.
je paye cet appareil 11000€ de moins que le lemken il y a 11 ans. et il fait 1m de plus en largeur.
la conception est simple, pas d'électronique donc pas vraiment de crainte a avoir sur un eventuel problème impossible a résoudre.
ensuite on voulais un appareil semi porté mais avec les roues avant le rouleau pour éviter le balancement de l'appareil quand les roues sont relevées au dessus du rouleau.
il a des grands disques qui sont identiques au lemken.
il est tout équipé même les freins a air dont je n'ai pas besoin, et il possède une suspension d'essieu.
alors, pourquoi pas?
quand j'aurai mis dans cet outil les 11000€ de différence avec le lemken (et c'était en 2009 donc le tarif aujourd'hui pour la même largeur doit piquer...), hors pièces d'usure, eh bien là je pourrai penser que c'était un mauvais choix. on a donc pas mal de marge.

sinon, oui le 6145R est en xéobib, 710ar et 600av

par rapport au lemken ça me parait tout aussi costaud même peut être un peu plus.
quand tu casses le chassis du lemken la 3ieme année et qu'on refuse de le prendre en charge, et quand quelques années plus tard tu ramènes les morceaux du rouleau arraché aux soudures, ça te met suffisament d'humeur pour le vendre illico! et comme il est parti très vie, il fallait bien trouver de quoi le remplacer!

Retourner vers « Le Tour de Plaine »