Il a remplacé un de mes TS 100 , vendu à 7500 h sans avoir connu de gros pépins .
Re: Claas Arion 520 (2013)
#15Salut à tous ! Ce matin , le tracteur est rentré en concession et il a fallut hausser le ton . Je vous tiendrais informé des causes de ces problèmes ...cela peu toujours servir à quelqu'un .
Re: Claas Arion 520 (2013)
#16Bonjour , 4 jour après être rentré en concession , mon Arion est de retour sur la ferme . Commodo de cligno changé , idem pour une plaque coté droit du moteur et divers tuyaux . Aujourd'hui , je lui ai fais passer le giro broyeur . Résultat le problème de direction est toujours là . Coup de téléphone pour savoir ce qui a été détecté et réparé . Réponse :"Rien , la pression de l'obitrol est bonne , idem pour les vérins " . De plus , il me dit que des neufs ont le même problème . Sauf que sur la route , c'est dangereux !
Re: Claas Arion 520 (2013)
#17Arf... Tu comptes faire comment ?
C est le genre de situation où malheureusement, on ne sait pas trop quoi faire.
C est le genre de situation où malheureusement, on ne sait pas trop quoi faire.
Re: Claas Arion 520 (2013)
#18Ils sont revenus aujourd'hui pour "rassouplir" la direction.....à voir .
Re: Claas Arion 520 (2013)
#19Des nouvelles : une fois la direction assouplie , le tracteur ressemblait plus à un karting sur la route qu' à autre chose ! De plus , le problème était toujours là .
Après l'avoir signalé , silence radio de plusieurs semaines . Jusqu'à ce que cette histoire remonte plus haut : 4 à 5 jours après , j'étais informé que l'orbitrol allait être changé : ce fut fait début février et depuis la direction ne s'est jamais rebloquée ...que cela dure .
Alors que ce tracteur était garanti , je ne comprend pas le comportement de mon interlocuteur en concession (pourtant réputée pour son SAV) . C'est encourager le client à changer de marque .
Après l'avoir signalé , silence radio de plusieurs semaines . Jusqu'à ce que cette histoire remonte plus haut : 4 à 5 jours après , j'étais informé que l'orbitrol allait être changé : ce fut fait début février et depuis la direction ne s'est jamais rebloquée ...que cela dure .
Alors que ce tracteur était garanti , je ne comprend pas le comportement de mon interlocuteur en concession (pourtant réputée pour son SAV) . C'est encourager le client à changer de marque .
Re: Claas Arion 520 (2013)
#20Salut Benoît,
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'ils chipotent autant pendant la garantie... Le seul bénéfice qu'ils peuvent en tirer est comme tu le dis de perdre le client...
En même temps selon les problèmes je ne serai pas étonné que la réparation soit prise à 100% par la marque. J'ai un collègue qui a une Opel Astra et son concessionnaire lui expliquait que en garantie la marque prend une partie à sa charge et le reste est à la charge du concessionnaire ce qui pourrait expliquer que pour certaines pièces onéreuses ils fassent trainer les choses. Le but dans ce cas là est peut-être de passer la période de garantie pour que tu en paies une partie...
En tout cas tant mieux si tes soucis de tracteur sont réglés.
Je suis entièrement d'accord avec toi, je ne comprends pas qu'ils chipotent autant pendant la garantie... Le seul bénéfice qu'ils peuvent en tirer est comme tu le dis de perdre le client...
En même temps selon les problèmes je ne serai pas étonné que la réparation soit prise à 100% par la marque. J'ai un collègue qui a une Opel Astra et son concessionnaire lui expliquait que en garantie la marque prend une partie à sa charge et le reste est à la charge du concessionnaire ce qui pourrait expliquer que pour certaines pièces onéreuses ils fassent trainer les choses. Le but dans ce cas là est peut-être de passer la période de garantie pour que tu en paies une partie...
En tout cas tant mieux si tes soucis de tracteur sont réglés.