Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#11
Merci pour vos retours sur les ponts.
Je vais encore un peu calculer.
Vincent1600 a écrit :
dim. 18 févr. 2018 20:09

Côté finance, le prix du pont suspendu est du même ordre de grandeur que le circuit LS. Perso si tu fait des choix prend la deuxième en priorité.
La pompe LS apporte-t-elle un vrai plus par rapport aux deux pompes cumulables, il me semble me souvenir d'un test Entraid' sur lequel un 5600 avec LS avait de moins bon résultats qu'un 5600 équipé de deux pompes cumulables, après à voir la fiabilité dans le temps des pompes à débit cumulé.
La Ferme Bas-Alpine

Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#12
Bas-Alpin a écrit :
lun. 19 févr. 2018 13:13
Merci pour vos retours sur les ponts.
Je vais encore un peu calculer.
Vincent1600 a écrit :
dim. 18 févr. 2018 20:09

Côté finance, le prix du pont suspendu est du même ordre de grandeur que le circuit LS. Perso si tu fait des choix prend la deuxième en priorité.
La pompe LS apporte-t-elle un vrai plus par rapport aux deux pompes cumulables, il me semble me souvenir d'un test Entraid' sur lequel un 5600 avec LS avait de moins bon résultats qu'un 5600 équipé de deux pompes cumulables, après à voir la fiabilité dans le temps des pompes à débit cumulé.
j'ai un 5612 avec pompe cumulable c'est vrai que ça va bien .
d'aprés le gars de chez claas entre la LS et les pompe cumulé 1sec d'écart en temps de cycle donc c'est pas la mer à boire ...
par contre sur le 5712S que je vient de commander il sera en LS car négocier dans le prix ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#13
En débit avec un chargeur, il ne passe que 90 à 100 L/min max peu importe LS ou pas.
Après, le LS, faut en avoir l'utilité derrière et se forcer à changer les débits en fonction du matériel, mettre une temporisation. Perso, avec des outils assez simples, je m'en sers mais j'arriverai à faire sans. Si ça avait été en option sur mon tacot, on l'aurait pas pris. Bon, la pompe userait moins donc c'est peut être pas mal quand même, à voir en vieillissant.

Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#14
Certes, 110 par rapport à 100 ça change pas énorme. Mais:
En ls le moteur peine peu quand tu demandes un petit débit donc il te reste d'avantage de couple pour avancer .
En ls la pompe est plus robustes. Sauf incident elle fait la vie du tracteur.
En ls le relevage monte plus vite.
En ls tu consomme un poil moins.
En ls tout les distributeurs sont haut de gamme (4pos, régulateur de débit, zéro fuite....)
Etc....
Pour moi ya pas photo .

Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#15
Valtra des Mauges a écrit :
lun. 19 févr. 2018 22:20
En débit avec un chargeur, il ne passe que 90 à 100 L/min max peu importe LS ou pas.
Après, le LS, faut en avoir l'utilité derrière et se forcer à changer les débits en fonction du matériel, mettre une temporisation. Perso, avec des outils assez simples, je m'en sers mais j'arriverai à faire sans. Si ça avait été en option sur mon tacot, on l'aurait pas pris. Bon, la pompe userait moins donc c'est peut être pas mal quand même, à voir en vieillissant.
Pour le débit c'est vraie à plein gaz.
Au ralenti le ls 110 produit 45 quand le co 100 produit 40.ya toujours 10% de plus.
Par contre tu peut avoir du ls Méca sans réglage en cabine : moins cher, plus simple,
Pour le chargeur également ya la version flexpilote. C'est mieux que à câble mais plus "robuste" que électronique.
Après tout est bien, mais faut juste cerner les limites de chaque option.

Vincent

Re: Nouveaux tracteurs Claas Arion 400 TMR (2018 - ....)

#16
Ok pour le LS, ça rentrera dans la discussion une fois que l'on discutera prix (j'avoue que j'aime bien travailler au chargeur à bas régime), mais bon on verra en fonction du prix.
Pour le levier sur l'arion je crois que la commande à câble n'est pas dispo (intégration au monolevier), mais on m'avait déconseillé le flexpilot pour un temps de latence entre le mouvement du levier et la réalisation de l'action, chose qu'il n'y aurait pas avec l'electropilot.

Et oui il n'y a pas de bonne ou mauvaise option, il s'agit juste de choisir celles qui nous sont utiles, et d'ailleurs merci de m'y aider avec vos conseils!
La Ferme Bas-Alpine
Répondre

Retourner vers « Claas »