Télégonflage Fendt VarioGrip

#1
Bonjour, mon patron vient d'investir dans un nouveau 900 équipé du vario grip . Je voudrait savoir à combien descendez vous la pression des pneus en fonction des outils accrochés sur le tracteur. Peut on dégonfler ou regonfler les pneus en roulant ou à l'arrêt. Le commercial nous à dit de le faire à l'arrêt et le chef d'atelier nous a dit jusqu'à 8 km/h maxi. Merci

Re: Télégonflage Fendt VarioGrip

#4
Cyril16 a écrit :
ven. 16 févr. 2018 13:05
Faut-il encore que les pneus l'acceptent ! Pour ta pression de gonflage tu regardes le poids du tracteur, le poids de la charge, la repartition, tu prends le tableau de pression spécifique à ta monte de pneus et t'adapte en fonction du type de travaux et de la vitesse max
Je me posais une question : sur le terrain en pratique vos pressions sont ajusté avec des passage sur bascule puis lecture du tableau ou bien par des observations du type:
Longueur d'emprunter
Rayon sous charge/flexion et aspect du flanc en bas
Patinage
Température(échauffement) du pneu à l'utilisation.
....
Personnellement j'ai pas de telegonflage mais autant au début de carrière je lisait les tableaux autant avec l'habitude j'ai tendance à me contenter d'observation empirique. Sauf pour les pression élevé ou là je ne dépasse pas les préco écrites.
Vincent

Re: Télégonflage Fendt VarioGrip

#5
Il n'y a pas de limite de vitesse pour gonfler les roues.
Sur le terrain je regarde un peut tous, tableau pour me donner une idée et après déformation du pneu
Par exemple sur un 936 VarioGrip sans masse en tirant un vader rapid 600s avec paker (donc pas de poids sur le tracteur) j'ai commencé a descendre à 0,8 et j'ai fini à 0,6bar à chaque essieu.
Quand on aime le matériel, on le respecte !

Re: Télégonflage Fendt VarioGrip

#7
Ça dépend des pneus ! Le tracteur est chaussé en trellborg donc assez dur.
Et 0,6 c'est un tracteur seul sans masse et avec un outil trainé sans poids sur le relevage.
Semi porte il y a un peut de poids de l'outil donc 0,8 et après pour les outils porté il faut aviser en fonction du poids de celui-ci
Quand on aime le matériel, on le respecte !

Re: Télégonflage Fendt VarioGrip

#8
Si vous aviez pas eu de telegonflage, vous auriez laissé combien pour le compromis champs/ route?
1.2bar?
Autre question:
Avez vous fait un repère pneu- jante pour voir si le pneu tourne sur la jante?
Il me semble que avec des tracteurs qui tirent dure ET des pressions basses on peu atteindre cette limite avant celle du pneu proprement dit( fatigue et échauffement des carcasses)?
Vincent

Re: Télégonflage Fendt VarioGrip

#9
Si je n'avais pas eu le telegonflage j'aurais mis 0,9bar mais en ne dépassant pas 30km/h le semoir chargé
Et non aucun repère pour savoir si le pneu tourne sur la jante, mais cette limite est plus facilement atteinte à des vitesses basses ou il faut passer beaucoup de couple.
Quand on aime le matériel, on le respecte !
Répondre

Retourner vers « Fendt »