Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)

#41
Salut ,
Pour ce qui est du pont , j'en ai un similaire sur un Arion 520 . C'est vrai que le nombre de graisseurs cela me génait fortement au début . Mais , au final je me rend compte que cela ne prends guère de temps : un dizaine de minutes . Par contre , la concession m'a bien recommandé de le faire fréquemment ( toutes les 50 heures ) pour ne pas avoir de soucis . En cas de mauvais graissage , cela peut faire mal ....au porte feuille .
On m'a proposé un kit ,onéreux , qui réduit fortement le nombre de graisseurs . Je n'ai pas voulu le mettre car en faisant graisseur par graisseur on est certain de voir si ils fonctionnent tous .

Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)

#44
pierraug a écrit :
mer. 25 avr. 2018 09:51
Salut,

Alors, depuis le temps que vous les avez, vous en êtes satisfait?

Niveau tarif, ca donne quoi???
Le tracteur vient de passer les 300h, hormis quelques petits problèmes de jeunesses (pare brise mal collé, un joint sur le circuits hydraulique défaillant...) nous sommes assez satisfait de notre achat.
Ce tracteur est vraiment un régal au chargeur, il faut juste que je prévoit un contre poid plus lourd.
Je l'ai utilisé pour labourer une dizaine d hectare (avec une charrue kv160 dans un sol leger) , malgré le gabarit compact le tracteur est stable. Sur ce chantier j'ai calculé une conso de 19l/ha.

Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)

#48
Bonjour
J’interviens pour répondre au tarif demandé et j’en profite pour dire tout mon mécontentement et ma déception quant au 5100 R acheté en juillet 2018 et livré en février 2019.
Tracteur facturé 74 035 € HT avec pré équipement chargeur+ commandquad auto 16/16+relevage AV, pompe 117l, suspension cabine sans suspension du pont AV. Le chargeur JD 603 R avec suspension, sans outils 8 965 € HT. (l’ensemble fait donc 83 000€ HT) Reprise d’un Arion 420 de 2017, 800 heures avec chargeur Claas FL 100(= MX T410) l’ensemble facturé 68 000 € HT( Soulte 15 000 € HT)

A ce jour je totalise 140 heures. Je rencontre un problème au niveau du pont avant. Lorsque les 4 roues motrices sont engagées et la direction braquée presque au maximum, un bruit étrange se fait entendre. Il semblerait que l’autobloquant reste bloqué. Lors de la révision des 100h la concession a changé l’huile du carter et des réducteurs, bien que ce ne soit pas prévu dans le plan d’entretien. Le bruit a disparu dans un premier temps mais est réapparu à ce jour. J’avais déjà rencontré ce même problème sur un JD 6120 de 2003.
La pompe hydraulique est très bruyante au démarrage et bien audible le reste du temps.
La boite à vitesse à mon sens est très mal conçue pour un tracteur qui prétend être du haut de gamme. 8 boutons pour passer les rapports ! : {A+B+C+ BCD+CD} + {lièvre+tortue} sur le monolevier du chargeur situé sur l’accoudoir et enfin s’ajoute le levier sur le côté qui permet de sauter de gamme et de monter les rapports). L’ Arion regroupait toute ces fonctions avec un seul bouton situé sur le joystick du chargeur qui permettait de passer tous les rapports sous charge et même de sauter les gammes. Un interrupteur venait s’ajouter sur le côté pour ne pas changer de gamme en montant les rapports sous charge, si on le souhaitait.
La boite à vitesse claque parfois lors du passage des rapports et donne des a coups, surtout si j’inverse la marche en même temps que je descends d’une vitesse.
En gamme D le tracteur ne réagit pas immédiatement au passage des 4 rapports sous charge.
La boite a été recalibrée aux 100 heures et les problèmes persistent.
Le chargeur JD 603 me permet de gerber tout juste 4 balless( la monte du tracteur est en 34 à l’AR et lesté à l’eau car trop souvent en bascule ) les axes ne sont pas bagués, les tuyaux hydrauliques qui arrivent au multicoupleur sont trop longs de 80 cm, ils font donc une boucle idéale pour attraper les branches. Le levier du multicoupleur est à l’horizontale et dépasse sur le côté. La caisse à outils est mal située en position trop haute pour moi qui ne mesure qu’1m65.
Le cavage est plus rapide de 2 secondes que le bennage qui est trop lent, et prends une puissance impressionnante sur le moteur à tel point que, si je mets en mouvement le tracteur en même temps que je cave, celui-ci cale a tous les coups si je n’abandonne pas le cavage.
Le réglage du débit sur ce distributeur (avec l’ordinateur de bord) agit à la fois sur le bennage et le cavage donc si je le réduis pour remédier à ce problème je n’ai plus un débit acceptable pour le bennage.
L’utilisation de l’ordinateur se fait par 4 boutons là où le Claas fait la même chose avec un seul.
L’enclenchement de la prise de force AR était trop brutal. Il a été reparamétré car il faisait déclencher au démarrage la came de l’andaineur.
Le frein de parking (sur le levier d’inverseur) doit impérativement être actionné à l’arrêt complet, sinon la boite à vitesse ne serait pas loin d’exploser. J’ai un Valtra T 120 de 2003 qui présente la même fonction mais l’enclenchement est hydraulique et donc il n’y aucun risque si le tracteur bouge encore.
La fonction autocluch(la boite se débraye quand on freine)très agréable au chargeur au plat mais dangereuse dans les coteaux car le tracteur part au neutre avant de freiner. Contrairement à ce que j’ai pu lire le neutre est actif et d’ailleurs le tracteur reprend la vitesse de démarrage programmé à chaque fois que je relâche les freins. A noter que la pédale doit être presque totalement enfoncée pour commencer à freiner.
A mon sens il faut retirer cette fonction sur la route et en coteaux (passage obligé par l’ordinateur de bord). Il faut savoir qu’elle s’active automatiquement à chaque mise en route du moteur. Je pense qu’il aurait été plus prudent de faire l’inverse, à savoir être obligé de rentrer dans l’ordinateur pour l’activer.
J’ai remarqué que beaucoup de fils électriques situés sous ou à l’arrière du tracteur ne sont pas protégés par une gaine extérieure (goulotte noire) jusque à leur extrémité.
Les points positif : l’angle de braquage, la compacité, toutes les fonctions regroupées sur le côté droit, pas d’ADblue, la peinture qui brille, mais pas les autocollants jaunes qui pour certains sont partis au premier lavage avec le nettoyeur haute pression.

Re: JOHN DEERE - Tracteurs série 5R (2017)

#49
Bonjour,
notre 5r viens de passer les 1000 heure,nous avons eu pas mal de petit problèmes avec, essentiellement des soucis de jeunesse ( c'est l’inconvénient lorsque l'on achete les nouveaux modeles ). On a eu l'impression que John Deere a baclé les essaie sur leurs proto ....Mais les problèmes ont été résolu par notre concessionnaire et le service technique de JD. Ce tracteur va etre renouvelé en juillet (si pas de retard de livraison ) par un autre 5r.
Je vais essayé de te repondre point par point (dans le desordre) concernant tes problemes et ceux que j'ai rencontré sur le mien :


Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
Je rencontre un problème au niveau du pont avant. Lorsque les 4 roues motrices sont engagées et la direction braquée presque au maximum, un bruit étrange se fait entendre. Il semblerait que l’autobloquant reste bloqué. Lors de la révision des 100h la concession a changé l’huile du carter et des réducteurs, bien que ce ne soit pas prévu dans le plan d’entretien. Le bruit a disparu dans un premier temps mais est réapparu à ce jour. J’avais déjà rencontré ce même problème sur un JD 6120 de 2003.
Pas de problèmes sur le 5r, par contre j'avais le soucis sur un 6220,j'ai juste changé de type d'huile est le bruit a disparut
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
La pompe hydraulique est très bruyante au démarrage et bien audible le reste du temps.
Sur le notre il y a un bruit hydraulique quelques secondes lors du démarrage, l'inspecteur technique nous a dit que c'etait normal .... par contre pas de bruit ensuite
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
La boite à vitesse à mon sens est très mal conçue pour un tracteur qui prétend être du haut de gamme. 8 boutons pour passer les rapports ! : {A+B+C+ BCD+CD} + {lièvre+tortue} sur le monolevier du chargeur situé sur l’accoudoir et enfin s’ajoute le levier sur le côté qui permet de sauter de gamme et de monter les rapports). L’ Arion regroupait toute ces fonctions avec un seul bouton situé sur le joystick du chargeur qui permettait de passer tous les rapports sous charge et même de sauter les gammes.

L’utilisation de l’ordinateur se fait par 4 boutons là où le Claas fait la même chose avec un seul.
Pourquoi ne pas avoir repris un class si vous trouviez le systeme mieux ? Vous n'avez pas essayé le 5r avant l'achat ?
J'ai mis un certains temps (voire même long) a "dompter" la boite du 5r, c'est assez perturbant au depart mais, une fois que je l'ai prise en main et bien compris les paramétrages je la trouve bien agréable.
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
La boite à vitesse claque parfois lors du passage des rapports et donne des a coups, surtout si j’inverse la marche en même temps que je descends d’une vitesse.
En gamme D le tracteur ne réagit pas immédiatement au passage des 4 rapports sous charge.
La boite a été recalibrée aux 100 heures et les problèmes persistent.
L’enclenchement de la prise de force AR était trop brutal. Il a été reparamétré car il faisait déclencher au démarrage la came de l’andaineur.
La fonction autocluch(la boite se débraye quand on freine)très agréable au chargeur au plat mais dangereuse dans les coteaux car le tracteur part au neutre avant de freiner. Contrairement à ce que j’ai pu lire le neutre est actif et d’ailleurs le tracteur reprend la vitesse de démarrage programmé à chaque fois que je relâche les freins. A noter que la pédale doit être presque totalement enfoncée pour commencer à freiner.
A mon sens il faut retirer cette fonction sur la route et en coteaux (passage obligé par l’ordinateur de bord). Il faut savoir qu’elle s’active automatiquement à chaque mise en route du moteur. Je pense qu’il aurait été plus prudent de faire l’inverse, à savoir être obligé de rentrer dans l’ordinateur pour l’activer.
J'ai eu tous ces problèmes,mais ils ont été résolu lors d'une mise a jour.
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29

Le chargeur JD 603 me permet de gerber tout juste 4 balless( la monte du tracteur est en 34 à l’AR et lesté à l’eau car trop souvent en bascule ) les axes ne sont pas bagués, les tuyaux hydrauliques qui arrivent au multicoupleur sont trop longs de 80 cm, ils font donc une boucle idéale pour attraper les branches. Le levier du multicoupleur est à l’horizontale et dépasse sur le côté.
Pour la hauteur de gerbage le notre est pareil, mais on le savait avant de l'acheter, les hauteurs de levage sont mentionné sur les docs. Le multicoupleur n'est pas d'origine, il est monté par le concessionnaire, donc pas forcement de la meme facon , as tu une photo ?
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
Le frein de parking (sur le levier d’inverseur) doit impérativement être actionné à l’arrêt complet, sinon la boite à vitesse ne serait pas loin d’exploser. J’ai un Valtra T 120 de 2003 qui présente la même fonction mais l’enclenchement est hydraulique et donc il n’y aucun risque si le tracteur bouge encore..
Ca a toujours été comme ca sur les JD depuis les premiers 6000, dommage.
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29

Le cavage est plus rapide de 2 secondes que le bennage qui est trop lent, et prends une puissance impressionnante sur le moteur à tel point que, si je mets en mouvement le tracteur en même temps que je cave, celui-ci cale a tous les coups si je n’abandonne pas le cavage.
J'ai pas remarqué ce problème sur le miens.
Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
la monte du tracteur est en 34 à l’AR et lesté à l’eau car trop souvent en bascule
L’arrière de ce tracteur est très léger,sur le prochain on a commandé les roue en 38 avec des masses de roue

Léo 09 a écrit :
sam. 8 juin 2019 04:29
Les points positif : l’angle de braquage, la compacité, toutes les fonctions regroupées sur le côté droit, pas d’ADblue, la peinture qui brille, mais pas les autocollants jaunes qui pour certains sont partis au premier lavage avec le nettoyeur haute pression.
Je te rejoint sur ces points la (sauf les autocollants qui tiennent bien sur le notre), nous sommes globalement satisfait de ce tracteur malgré les petits problèmes que nous avons eu avec, c'est pour cela que nous avons commandé un nouveau 5r

Retourner vers « John Deere »