bennes, plateaux Lansaman (France)

#1
c'est petit constructeur du département des Pyrénées Atlantiques
les remorques sont faites "a la carte" sur base des standards du catalogue
https://www.lansaman.fr/
Image

j'ai depuis 2018 un plateau de 6.5m 10T, sur base d'une 7m raccourcie (histoire de rentrer dans les cours de ferme du coin, et il ne fallait pas plus !!)
roues optionnelles + large pour ne pas tasser et ne pas glisser dans les pentes
Image


14 boules d'enrubanné en 125x120 (et quelques de 140 quand le bip déconne), donc longueur de plateau de 6.5m pour pouvoir les poser a plat sans démonter les échelles (on rentre du sec et de l'enrubanné en même temps avec le co proprio)
Image


et une vieille 6T (sur la plaque de tare) modulable, qui a le châssis et le vérin d'une 8T, de l'année 86 si je me souviens bien (j'étais petit quand elle est arrivée)
ici en cours de réparation suite a une manœuvre savante d'un collègue qui l'a couchée dans un chemin alors qu'elle était plein de bois
un U arraché et le piquet arrière plié, finalement rien de grave ...
Image


un autre a cru bon de la remplir de mélange sable gravier jusqu'en haut des ridelles, a vu de pif un bon 12T de charge ..... elle ne s'est pas ouverte et a même résussi a se vider sans aide extérieure
maintenant elle est a la retraite, je ne la démonte plus pour rentrer les boules (un peu long a démonter remonter, les réhausses de 4m de long sont pas pratiques) et porte du grain et un peu de fumier pailleux, ou 1 cube ou 2 de béton de temps en temps

et ici la petite avec une Gourdon 8T pour comparer
Image
pas plus vite qu'à fond ®
Répondre

Retourner vers « Photos »