Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonsoir, voici un outil que j'ai aperçu le weed-end dernier et dont je ne connais pas son utilisation...
Il semble y avoir un pont avant de tracteur en guise de renvoi d'angle, les arbres partent de chaque côté et transmettent le mouvement au rouleau .
ça ressemble à une fabrication maison.
Sur la photo j'ai l'impression que le pignon d'attaque du couple conique du pont est à gauche de la couronne, ce qui voudrait dire que le rouleau tourne dans le sens inverse aux roues du tracteur. Sous les capots latéraux il doit y avoir une transmission par courroies ou chaînes.
Tu n'as pas une autre photo pour confirmer la position du pignon d'attaque.
La Puissance en Mouvement
[_____] _[]__
'ööö'----Ö=Ö# Agco DT235-Agco Allis 9785-Challenger MT975E-Claas Axion 950-Iseki BigT7624-Landini Powerful 280-Massey Ferguson 8280 Xtra-Mc Cormick ZTX280-Renault Atles 936-RV4444 1001 hp-White 8810
Oui, de fabrication maison ou prototype...
Donc si je suis ton raisonnement le rouleau tournerait dans le sens opposé à l'avancement.
Je n'ai que cette photo "agrandie" :
Un rouleau faca animé ou un scalpeur rotatif... je serais bien curieux de connaître le but de cet appareil. Peut être pourrais tu nous dire si le secteur où tu l’as vu a une particularité quelconque (technique culturale, cultures, etc...)?
J'ai trouvé ce rouleau animé juste à côté d'une entreprise fabriquant des broyeurs à cailloux... dans l'Est du pays.
Et le secteur est rocailleux d'où son implantation.
L'idée du rouleau-enrouleur de bâche n'est pas bête.
Je pensais peut-être à un rouleau pour aligner les cailloux.