Re: salle de traite

#11
Val 55 a écrit :
ven. 2 nov. 2018 21:41
Red450 a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 18:14
J'ai une sdt en epi 50 2x5, tu cumule les defaut de l'epi 30 et du tpa sans en avoir les avantages... les vaches marchent sur les tuyaux, se debranchent, te chie dessus.
Pour moi il vaut mieux une tpa ou epi 30. A ta place je mettrais une 2x10 ou 2x12 en simple equipement.
Sinon l'hiver 2020 j'aurais ma sdt a vendre et avec 2 tu en fais une
Je suis pas trop d'accord avec toi, pour ce qui est des coups de pattes, et décrochages sa va quand même beaucoup mieux qu'en épis 30° car on branche par l'arrière. Pour ce qui est des bouses c'est sur que c'est pareil que l'épis 30°. Tu change pour mettre quoi comme trayeuse ?

D'accord avec DRab sur les travaux pour le robot, mais après il faut mettre le coût d'entretien au bout.
Je pars en traite robotisé

Re: salle de traite

#18
Bonjour a tous et merci d'avoir répondu, je donne des nouvelle après une longue réflexion projet reporter ultérieurement pour diverse raison....mais une chose est sur malgré le cout plus élever je vais envisager le robot pour raison de Santer a l'avenir (les geste répétitif)je vais attendre quelque année avant de pouvoire le faire, mais merci a tous pour vos réponse.
Drab a écrit :
jeu. 18 oct. 2018 20:44
Salut pourquoi dis tu que le robot est trop cher? As tu pensés à l'occasion, tu as des très bons Lely A3 pour 50000€ maintenant et niveau travaux il y a beaucoup moins à faire que pour une sdt classique
J'ai regarder l'occase justement et au final faut rajouter beaucoup en plus....collier + crs + tank tampon (exigence de ma laiterie) + et+...o final tu passe les 100 mille certe moin cher que un neuf mais un neuf peut étres subventionner donc a réfléchir...

Si d'autre personne veule échanger au sujet des système de traite sur se sujet ya pas soucis ;)

Re: Les salles de traite - Que choisir ?

#19
C'est sur que la santé n'a pas de prix. On a comparer un roto et la traite robotisé, chaque systéme a ces avantages mais le robot a 2 gros avantages: la flexibilité des horaires et la santé que l'on preserve. Un roto c'est un gros debit de traite mais les epaules degustes . Et deplus je voulais qu'une personne seule puisse faire le travail

Re: Les salles de traite - Que choisir ?

#20
Je suis en train de monter un robot delaval neuf en système dirigé et il me reviens tout compris à 115000 € ( montage et renforcement spécial buffle ) et la salle de traite épis 30 degrés me revenait à 105000€. Étant seul à travailler sur la ferme je n'ai pas hésité longtemps . Il faut voir sur le long terme de quelle main d oeuvre tu disposera pour faire le bon choix
Répondre

Retourner vers « Matériel d'Élevage »