Re: La ferme de Lunelle

#15
bonsoir,

La tension de la chaîne se fait généralement par un vérin à graisse, il y a également un ressort pour absorber les contraintes.

Tu as réussi à la refermer ta chaîne?
C'est plus facile en le faisant coté barbotin, les axes ont moins de contraintes.
L'idéal est de vider complètement le vérin à graisse, enlever 3 tuiles, avoir une "pince" pour maintenir l'écartement entre maillons (toi qui bricole, 2 plats et une tige filletée pour la faire https://www.google.fr/search?biw=1088&b ... BE8j-aYsM: image pour le principe de la pince) un bon axe pour chasser (qui ne s'émousse pas ) et une bonne masse ( frapper de manière sèche afin de ne pas mater l'axe il vaut mieux 1 bon coup que 10 petits),

bon courage :)

Re: La ferme de Lunelle

#16
JujuTM a écrit :
jeu. 8 févr. 2018 21:37
Comment se fait la tension de la chenille ? Il existe plusieurs systèmes ?
nono40 a écrit : bonsoir,

La tension de la chaîne se fait généralement par un vérin à graisse, il y a également un ressort pour absorber les contraintes.

Tu as réussi à la refermer ta chaîne?
C'est plus facile en le faisant coté barbotin, les axes ont moins de contraintes.
L'idéal est de vider complètement le vérin à graisse, enlever 3 tuiles, avoir une "pince" pour maintenir l'écartement entre maillons (toi qui bricole, 2 plats et une tige filletée pour la faire https://www.google.fr/search?biw=1088&b ... BE8j-aYsM: image pour le principe de la pince) un bon axe pour chasser (qui ne s'émousse pas ) et une bonne masse ( frapper de manière sèche afin de ne pas mater l'axe il vaut mieux 1 bon coup que 10 petits),

bon courage :)
Juju j’ai pas été assez rapide pour répondre, c’est bien un vérin à graisse

Nono la chaîne n’est pas encore remise n’ayant pas encore réussi a sortir le dernier morceau d’axe étant totalement grippé dans le maillon suivant ...

La remettre en place me fait moins peur que de sortir ce dernier morceau

Re: La ferme de Lunelle

#17
antonin-a-z a écrit :
mar. 6 févr. 2018 11:41
Tu espère arroser quelle surface avec ton enrouleur ? le parcellaire semble adapté au outils type rampe ou pivots non ? En Tous cas bien content de revoir tes photo et tes explications ;)
Ça dépendra des cultures en place et de l’année le but étant de sécuriser le maximum les betteraves et des cultures de semences qui pourrait voir le jour dans mon assolement dans les 2 ans à venir. Plus des petits coup possible à terme sur des blé dur en début de campagne à voir, surtout économiquement si cela ce justifie ou non.
AgriGatiPhotography a écrit : J'ai toujours adoré tes matériels fait maison, tout est pensé et rien n'est laissé au hasard :ok:
Merci à toi 😉☺️
Trd4230 a écrit : Toujours agréable a suivre ce sujet J-L elle est propre ta pelle :love:
Je pense qu’elle est saine et d’aspect propre malgré quelques bricoles à faire comme le maillon que je suis entrain de faire qui n’est pas des plus patronnant ....
cedric 51 a écrit : Ça investi sec JL la pelle sera vite rentabilisé avec ton irrigation. Je ne me rappelai pas d’un porte char chez toi mais maintenant je comprend mieux
Bonne continuation
Oui et non tout les investissements sont sur de l’occasion, c’est effectivement l’opportunité de ce « gros » chantier qui va en payer une bonne partie plus divers autres travaux qui vont venir.

Re: La ferme de Lunelle

#20
Bonsoir,

si tu n'as pas encore réussi à sortir le dernier axe du maillon et si tu as un cric bouteille,
fais toi un étrier afin de mettre le piston du cric aligné à l'axe du maillon et place une douille sur l'autre face du maillon, puis frappe sur la douille avec une masse.

Petit dessin vite fais sur paint...
chenille.png
chenille.png (6.2 Kio) Vu 5877 fois
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »

cron