Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#796
nico49 a écrit :
ven. 19 févr. 2021 15:18
Vraiment sympa ton reportage 👍

Bel investissement ou plutôt monstrueux 😱
Tu y mets quel tonnage d'engrais dedans? Il faut avoir des terres très portantes pour arriver à passer avec des ensembles pareilles.
On met 6T dedans.
fendt724 a écrit : 😳😲 sacré épandeur !
Tu met 9 big bag dedans ?
On a un 4000L et c’est déjà lourd alors 5550L ...
Sinon il a quoi d’autre de plus que l’ancien ? Il a les tronçons par GPS j’imagine ?
Le débit a été augmenté par rapport à l’ancien (30% de +). Par exemple à 350kg/ha je roule à 18 contre 11 avec l’ancien. C’était vraiment le critère pour le changement.
Ensuite il est isobus, l’autre n’y était pas. Sinon pour le reste ce sont les mêmes options, on avait déjà la coupure de tronçons.
Bill 56 a écrit : Bonsoir,
Plutôt que des gros portés, tu n'as pas réfléchi à un trainé plutôt ou un système avec ravitailleur type Perrein !
Bonsoir, le premier apport on fait presque tout en big bag, alors on remplit à la ferme, d’où la capacité aussi. On a beaucoup de petites parcelles aussi et un traîné c’est beaucoup plus compliqué.
Quand on fait le dernier apport, en général on met la 25T au bout du champ avec le telesco pour ravitailler, comme ça le semoir n’arrête jamais, et il n’est jamais plein à fond non plus.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#797
Maixent a écrit :
ven. 19 févr. 2021 22:34
nico49 a écrit :
ven. 19 févr. 2021 15:18
Vraiment sympa ton reportage 👍

Bel investissement ou plutôt monstrueux 😱
Tu y mets quel tonnage d'engrais dedans? Il faut avoir des terres très portantes pour arriver à passer avec des ensembles pareilles.
On met 6T dedans.
Ah oui c'est énorme ça, faut avoir confiance en ses axes d'attelages, mais c'est sure que ça optimise bien le débit de chantier <ok>

Comment se comporte le tracteur quand tu as 6 tonnes sur le relevage?

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#799
nico49 a écrit :
lun. 22 févr. 2021 16:12
Maixent a écrit :
ven. 19 févr. 2021 22:34
nico49 a écrit :
ven. 19 févr. 2021 15:18
Vraiment sympa ton reportage 👍

Bel investissement ou plutôt monstrueux 😱
Tu y mets quel tonnage d'engrais dedans? Il faut avoir des terres très portantes pour arriver à passer avec des ensembles pareilles.
On met 6T dedans.
Ah oui c'est énorme ça, faut avoir confiance en ses axes d'attelages, mais c'est sure que ça optimise bien le débit de chantier <ok>

Comment se comporte le tracteur quand tu as 6 tonnes sur le relevage?
On les changes de temps en temps les axes, mais au final ils s’usent beaucoup plus à lever baisser qu’à avoir une charge dessus sans qu’il ne bouge.

La j’avais 1T4 devant et aucun souci, bon quand le semoir est plein fait pas mettre moins quand même... avant avec 4T5 on ne mettait que 750kg.

Retourner vers « Vos Reportages »