Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#691
Nouveau matériel sur la ferme
Après 3 fin d'automnes difficile et 3 ans d'emprunt d'un combiné à un voisin, j'ai décidé d'en acheter un.

Acheté d'occasion, l'ensemble est de 2012 et en bon état, il est destiner à semer quand le pronto ne passe plus, donc principalement sur labour après betteraves, d'où le choix d'un rouleau packer et rampe de semis à socs, plus simple, moins cher et tout aussi efficace (voir mieux) que les combinés modernes avec rouleau sillonneur, disque et roulette plombeuses.
20211229_153541.jpg
Installation d'un phare derrière pour voir correctement la nuit lors des manœuvres
20211229_153553.jpg

Re: Une ferme de nord Seine et Marne

#694
Oui il n'a pas été brusqué, c'est ce que je cherchais, mais ça ne cours pas les rues ! Heureusement il reste des gens soigneux.

Non je ne voulais pas nécessairement de pneumatique, c'est sur que l'étalonnage est un peu plus fastidieux que sur le pronto, mais ça se fait, puis la trémie transversale, c'est un peu moins pratique, mais pour semer 30 à 40 ha maxi par an ca ira bien. Le but était de ne pas mettre trop cher, d'avoir qq chose de simple et fiable et c'est le cas.
Je me retrouve qd même avec un semoir de secours plus recent que le principal lol le pronto est de 2006.

Retourner vers « Vos Reportages »