Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#502
Forézien a écrit :
mer. 1 juin 2022 22:45
Pour ton Jumpy, il y a un site internet qui propose des protections sous moteur faciles à installer, j'en ai fait venir une pour un Nemo avant qu'on aie le même sinistre que toi... Quant à mon Partner, il est en motricité renforcée donc pas (enfin moins) de soucis
Sa m’intéresse ton site que tu parle tu pourrais me donner l adresse ?? En mp si tu préfères.

Avant d acheter mon berlingot j avais demander un neuf et il m ont dit qu il fesait plus les motricités renforce 🤔🤔🤔🤔
Fitsch a écrit : C'est vrai que les preparation FAM font du bin boulot, je bosse à l'ONF et je roule en Berlingo motricité renforcée et on a une sacrée plaque en dessous (en plus d'etre rehaussé ). Des fois à moitié planté quand il fait mettre du gaz dans les ornieres ca tape fort et ca résiste super bien!
FAM ça n a rien avoir avec dangel ??
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#503
Non, FAM est un préparateur à part, mais il me semble qu'ils ont été repris (j'ai trouvé des trace d'un rapprochement avec Poclain) comme sur les derniers Dangel qui nous arrivent au boulot (partner) ce ne sont pas des 4x4 mais juste un équipement avec les plaques, un rehaussement et un différentiel a glissement limité... Mais de plus e' plus ils nous collent des panda 4x4 ou des Ignis 4x4... Ca passe bien, mais c'est hyper bas, pas de place dans ces boites a conserve et un reservoir difne d'un géricane...

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#504
Mon Partner, c'est un Poclain, anciennement FAM. Protections sous moteur, réhausse de la suspension de 3 cm je crois, et changement du différentiel (glissement limité). Je crois que Dangel propose aussi plusieurs modifications. Soit une version 4x4, soit une 2 roues motrices avec différentiel glissement limité mais réhaussé de 6 cm (je crois). En tout cas un jour je me suis trouvé juste à coté d'un Dangel, il était haut !

Normalement, tu t'adresses à chez Poclain, ils modifient ton véhicule neuf ou maxi 10000km je crois. Le mien, je l'ai trouvé d'occasion, tout prêt.

OK pour le lien du site où j'avais commandé, en MP

A la base j'avais demandé à chez POCLAIN s'ils vendaient les tôles de protection et le nécessaire pour réhausser la suspension, sans le fameux différentiel, pour équiper un véhicule d'occasion. Ils m'avaient répondu que non.

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#505
bnj26 a écrit :
mer. 1 juin 2022 19:30
Alors le jumpy un pur régal mais là on a eu un problème dans un chemin de terre on a pris un cailloux qui été dans l herbe résultat carter moteur casser 😭😭😭
Ah zut !
Ça paraît haut pourtant comme voiture ?
Du coup, moteur HS ?
Tu as vraiment pas de chance !


Pour l irrigation, c'est pas intéressant quand ça démarre trop tôt mais quand je vois les dégâts de grêle un peu partout en France, je sers les fesses (sachant qu'on a eu de l eau ici mais pas de grêle ouf)

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#506
Valtra des Mauges a écrit :
lun. 6 juin 2022 14:47
bnj26 a écrit :
mer. 1 juin 2022 19:30
Alors le jumpy un pur régal mais là on a eu un problème dans un chemin de terre on a pris un cailloux qui été dans l herbe résultat carter moteur casser 😭😭😭
Ah zut !
Ça paraît haut pourtant comme voiture ?
Du coup, moteur HS ?
Tu as vraiment pas de chance !


Pour l irrigation, c'est pas intéressant quand ça démarre trop tôt mais quand je vois les dégâts de grêle un peu partout en France, je sers les fesses (sachant qu'on a eu de l eau ici mais pas de grêle ouf)
Non pour le jumpy on l a déjà récupère mon père à tout de suite éteins le moteur quand sa a taper, du coup on a fait une vidange rapide après 500km 😂😂😂 ils ont changer le carter et 2jours après on l à récupère.

Oui comme tu dit dit je préfère malheureusement arroser que prendre se que prenne certain en France ……

Puis bon nous ici on a un réseau d irrigation. Ce ne sont pas des pompages. L eau viens du Rhône donc avant qu il n y est plus d eau !!!!! Mais bon on peu être restreint pas par a causse du débit mais des centrales ……
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »