Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#461
stan123 a écrit :
dim. 14 nov. 2021 10:03
Ah bah effectivement j avait oublier que ton pulve etait jaune et rouge 😅🤣🤣

Du coup pourquoi tu est répartie sur un porter à la place du traîner ?
Je pensais ou un porte neuf ou traîné d occas, et comme je voulais a tout prix de l Isobus en occasion c est casi introuvable.

Le choix de repasser sur du porter et surtout du au fait d avoir passé la moitié des terres en bio. Je me retrouve donc avec 50% de pulve en moins à faire.

Le prix aussi à jouer sur l idée de repasser sur un porte.... Quand je vois déjà le prix d'un porte neuf 😱😱😱😱😱 j ai même pas voulu que les vendeurs ouvre la page des traînés 😂😂😂😂😂

Du coup le prochain sera un
Hardi MEGA
- 1200 litres
- 21m
- Isobus
- 13 tronçons ( j aurais aime le buse a buse, mais le prix sa pique et chez valtra on a maximum que 36 tronçons donc pas compatible)
- attelage sur coussin d aire
- rinçage depuis la cabine
- phare de travail
- lance de rinçage

Livraisons en mai 😭😭😭😭😭
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#464
fendt724 a écrit :
lun. 15 nov. 2021 08:30
Bien équipé !
Compte minimum 1 a 2 mois de délais en plus avec rupture de stock d’une pièce a 3€, tu pourras le mettre en route tranquillement dans les chaumes avec de l’eau après la moisson 🙈😅
:-) :-) :-) :-) je suis au courant, Hardi ont annoncé avril en livraisons, et je me suis déjà rajouter 1 mois supplémentaire
Valtra des Mauges a écrit : Bel investissement. J' ai l impression qu'on voit moins d hardi, en tout cas très peu par ici. Qu est ce qui t a fait choisir cette marque ?
Du coup, tu vas pas tout passer en bio ? C est pas le but ?
J'ai regarder du côté d'amazon et franchement je le trouve bien en dessous du Hardi et sur plein de point différent, et surtout que le Hardi et presque 10 000€ de moins !!!!!!

Non non il n'a jamais été question de tout passé en bio juste la moitié, même un peu moins de la moitié car j'ai repris des terres cette année, qui été en bio et je les repasses en conventionnelle
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#465
[quote=bnj26

Non non il n'a jamais été question de tout passé en bio juste la moitié, même un peu moins de la moitié car j'ai repris des terres cette année, qui été en bio et je les repasses en conventionnelle
[/quote]

on appelait ça de la "bio tournante" dans le temps mais cette appellation doit être désuète...
l'important c'est que les primes tombent, le reste est peu important <ok>
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#466
michel2 a écrit :
mar. 16 nov. 2021 13:36
[quote=bnj26

Non non il n'a jamais été question de tout passé en bio juste la moitié, même un peu moins de la moitié car j'ai repris des terres cette année, qui été en bio et je les repasses en conventionnelle
on appelait ça de la "bio tournante" dans le temps mais cette appellation doit être désuète...
l'important c'est que les primes tombent, le reste est peu important <ok>
[/quote]

De la bio tournante ? C est a dire ?

Les primes ?? Si vous parlez des primes à la conversion ...... Vous avez sans doute raison j hésite entre un appartement à la mer ou à la montagne 😂😂😂😂😂😂
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#469
bnj26 a écrit :
mer. 17 nov. 2021 07:07
De la bio tournante ? C est a dire ?

la "bio tournante" c'est les gars qui s'engagent pour 5 ans, touchent les primes à la conversion et autres puis au bout de 5 ans ils arrêtent repassent en classique quitte à parfois repasser en bio 3 ans après et reprendre des primes à la conversion, c'est ça que j'appelle de la bio tournante, j'en connais par chez nous et il doit bien y en avoir ailleurs aussi surement....
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#470
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 20 nov. 2021 12:34
Tu retournes déjà faire des bottes ? 😅
La dans l etat ou il est sa sera compliqué 😂😂😂😂 je lui fait mes adieux je pense jamais le revoir celui la 😥😪😥😪😥😪😥😪
michel2 a écrit :
ven. 26 nov. 2021 07:57
bnj26 a écrit :
mer. 17 nov. 2021 07:07
De la bio tournante ? C est a dire ?

la "bio tournante" c'est les gars qui s'engagent pour 5 ans, touchent les primes à la conversion et autres puis au bout de 5 ans ils arrêtent repassent en classique quitte à parfois repasser en bio 3 ans après et reprendre des primes à la conversion, c'est ça que j'appelle de la bio tournante, j'en connais par chez nous et il doit bien y en avoir ailleurs aussi surement....
Pas à ma connaissance dans le secteur. Si tu fait allusion au terres que je reprend qui été en bio et que je repasse en conventionnel, c est une reprise suite à un départ en retraite d un collègue, ce ne sont pas mes terres converti que je repasse en conventionnel.....
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »