Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#513
Quentindu52 a écrit :Y en a pas un de trop ? 🤔😜
julien nh12 a écrit :la colection s'agrandit ? :-)
fendt724 a écrit : Ils se sont multipliés pendant la nuit ? 😝😂😂
Tu as acheté un N en plus ?
Alors arrivée d un N174 d occasion il a 2300 heures. Je le loue jusqu’à la fin d année. A la base c est pour remplacé le N101, un chargeur neuf doit arrive qui se montera sur le 134 et 174 ( si il arrive lui aussi 🤬🤬🤬🤬🤬🤬)

On voulait trouver un vieux télescopique à petit budget (15 000€) pour rester à la ferme.

Mais quand je voie à la vitesse où monte le prix des tracteurs, finalement je me demande à garder le 101 qui pourra me servir aux enrouleur à l engrais dans les maïs ….. on verra sa en fin d année
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#514
Garde le 101, c’est mécanique normalement c’est fiable ça doit bien vieillir, tu en aura une bouché de pain et dans 5 ans il vaudra toujours autant avec 2-3000h de plus.
Pareil pour un télescopique à 15000 … compte plutôt le double pour avoir quelque chose de correct. 15000 c’est l’augmentation du tarif du neuf depuis 1 an - 1 an et demi. Et ça c’est également le délais de livraison aujourd’hui 😥😱😭😭😭

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#516
Du coup comment ça se passe pour le chargeur ? Tu achètes 2 adaptations ? ou celle du tracteur de location est à la charge du propriétaire ?
Tu montes quoi comme chargeur ?

Le 134 et le 174, c'est 2 stage 4 vu la forme de l'échappement ? Donc pas de FAP ?
Oui garde le n101 mais contrôle la petite boule d'azote à gauche ^^ je serais tenté de dire que ça peut contribuer à sauver une transmission

Et au fait, tu as regardé pour la tôle sous moteur, pour le Jumpy ?

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#518
fendt724 a écrit :
mer. 22 juin 2022 08:16
Garde le 101, c’est mécanique normalement c’est fiable ça doit bien vieillir, tu en aura une bouché de pain et dans 5 ans il vaudra toujours autant avec 2-3000h de plus.
Pareil pour un télescopique à 15000 … compte plutôt le double pour avoir quelque chose de correct. 15000 c’est l’augmentation du tarif du neuf depuis 1 an - 1 an et demi. Et ça c’est également le délais de livraison aujourd’hui 😥😱😭😭😭
Oui c est ca à 15 000€ j aurai pas grand chose si c est pour être sans arrêt emmerder...

Pour les délai de livraison m en parle pas entre le pulve et les adaptations de chargeur .....

Le gros avantage si je garde le 101 c est qu' il sera plus polyvalent. Je ressere un peu la voie cette hiver histoire de pouvoir déplacer les enrouleurs qui sont un peu loin, pouvoir mettre l engrais dans les maïs .....

j ai repris des terres à 10km, l autre jour je monte avec le renault, j ai planter l enrouleur du coup revenu avec le renault et remonter avec le 101, et heureusement c été dans une luzerne donc j ai pu le dérouler !!!!!
natael a écrit :super un petit nouveaux il a le smart touch ,boite vario
Oui 3e smart touch : 2 direct et 1 versu
Forézien a écrit : Du coup comment ça se passe pour le chargeur ? Tu achètes 2 adaptations ? ou celle du tracteur de location est à la charge du propriétaire ?
Tu montes quoi comme chargeur ?

Le 134 et le 174, c'est 2 stage 4 vu la forme de l'échappement ? Donc pas de FAP ?
Oui garde le n101 mais contrôle la petite boule d'azote à gauche ^^ je serais tenté de dire que ça peut contribuer à sauver une transmission

Et au fait, tu as regardé pour la tôle sous moteur, pour le Jumpy ?
Je monte le chargeur sur le 134 et sur le 174 c est pour l instant le concessionnaire qui fait l avance jusqu a ce qu il me le facture en fin d année

Oui les 2 sont en stage 4 j ai que le G en stage 5.

J ai bien envie de le garder le 101 on verra en fin d année..... 🤞🤞🤞🤞🤞

Justement le 101 si je le garde cette hiver grosse révision, bagues du chargeur, je pense que je vais pouvoir changer les boules d azote du pont avant. Le distributeur du chargeur aussi ..... le code chute sans arrêt en pression ....

Pour les protections j ai regarder mais pas eu le temps de comme de encore
topf a écrit : Moi, je garderai le N101 et bye bye le G qui n'est pas un valtra! (stuck)

C'est quoi comme chargeur qui doit arriver?
Aujourd'hui j aurai un peu du mal à remplacer le G par le 101 🤣🤣🤣🤣

Le chargeur est un quick Q5m
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#520
Forézien a écrit :
jeu. 23 juin 2022 23:30
<ok>

Au niveau des boules d'azote, je pensais surtout à celle du circuit 18 bars, sous la cabine à gauche. Pas spécialement à celles du pont avant ^^
Oui oui j avais compris, justement tu avait des « symptôme » ou le tracteur fonctionne super bien ??

Quand je fait des manœuvres à la pedales d embrayage à des moments tout va bien et de temps en temps elle est hyper brusque ….

Il avait été recalibrer mais sa avait pas changer grand chose
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »