la motrice va avancer et reculer pendant le cycle d'arrosage. Elle sera "fixe" lorsque la rampe fera son demi tourjulien nh12 a écrit : ↑ven. 29 janv. 2021 13:09Du coup la motrice reste fixe est la rampe pivote dessus un peu comme un pivot lors de la manœuvre en bout de raie ?
peut être que se plan vous aidera a comprendre ;)
la motrice va avancer et reculer sur le trait rouge en même temps que la 1ere et 2e travées. Et arrivé a chaque extrémité ( droite et gauche du plan) les 2 travées vont passé au dessus ou au dessous du trait rouge.
Le point de départ et en haut a droite du plan.
- la motrice et les 2 travées avance jusqu'a gauche du plan.
- arrivé au bout le motrice s'immobilise et les 2 travées font " demi tour " et passe sous le trait rouge.
- ensuite la motrice et les 2 travées avanche jusqu'a la droite du plan
- et là les 2 travées refond demi tour pour revenir au point de départ.
Les 2, il va y avoir un souple au niveau de la motrice sur 10m je crois et après PEptitdrummer a écrit :Tu alimentes en polyetylene ou en tuyau souple ?
Non non elle reste sur la même parcelle.Eloi7730 a écrit : Je n'ai pas trop suivi le montage de la rampe frontale, tu vas la changer de parcelle tous les ans ? Elle est sur groupe électrogène ou en alimentation direct ?
Tu lui as mis un canon au bout du PaF ?
Sinon pour connaitre particulièrement bien l'utilisation de ce genre d'appareil je te souhaite bon courage ;)
Pour l'alimentation on a enterrrer un cable depuis mon hangar qui est a 400m.
Non non pas de canon au bout du PAF juste un jet supplémentaire pour bien arroser la bordures.
Oui on m'a bien prévenu mais mettre un pivot sur cette parcelle aurait été totalement idiot .... Puis elle est devant ma porte et j'ai pris le Rain Loc pour avoir les alertes direct sur le téléphone en cas de soucis.
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On passe au 2e jour de montage
Un collègue et venue nous donner un coup de main avec son téléscopique car au chargeurs c'été impossible
Mardi matin on a commencé par placer le cable de commande sur la 1er travées et en suite début du 1er levage.
Puis on recommence comme la veille distribution des tuyaux et assemblages de la 2e travées au sol et du PAF
Mardi après midi, installation des cables de maintien du PAF, des buses, des cables et le technicien a commencer tous les branchements ......
et en fin d'après midi ......
On a donc commencer par lever la 2e travées puis ensuite la 1ere travées.
.... la voilà enfin sur ces roues.
Ensuite le mercredi et le jeudi pas de photo mais rien a changé visuellement .....
Mercredi j'y été afin d'aider le technicien a passé tous les cables de commandes les attacher comme il faut proprement avec des collier ......
Jeudi lui y a passé la journée encore à finir tout les branchements .......
Ce qu'il reste a faire :
- Si le temps le permet lundi on devrait faire les premiers essai dérouler le cable électrique qui sera trainé au sol par la motrice et le PE d'alimentation
- Il reste le sillon a tracées. Comme vous pouvez voir sur la dernière photo a droite de la motrice il y a 2 gros "patin". C'est sa qui va guider la rampe et pour sa je doit faire un sillon de 30cm de profond environ.
- Monter et installer les butées .....
Donc encore pas mal de boulot a faire !!!