Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#384
julien nh12 a écrit :
ven. 16 avr. 2021 20:26
ah il fallait y penser !!!
ces vrai que ces a la mode
comment ça se passe tu finance l'ensemble du projet ? ou alors tu bénéficie du bâtiments gratuitement au bout d'un certains nombre d'année ?
fendt724 a écrit : Finalement c’est pas un matériel !
Quelles dimensions ? Comme Julien, c’est qui qui finance ? Et qui reçoit l’argent de la production d’électricité ?
Normalement j ai jamais parler de matériel j ai parler de gros tas de ferraille 🤔🤔🤔😂😂😂

Alors on a réfléchi longtemps sur le comment faire .. on est parti sur les bâtiments "gratuit".

On a que le terrassement à notre charge. Il font les plots béton l armature, toiture en bas acier. Et normalement il nous font toute la zinguerie, il sera barder toute la face Est,. Face nord et ouest barder du haut et j ai voulu avoir 4m d ouvert dessous et après je fermerais en moellons. Et face Sud il sera ouvert pour l instant.

C'est un bail sur 25 ou 30 ans je sais plus. Et au terme du contrat il nous le cède pour 1€ symbolique et les panneaux je peut les garder ou leur demander de les démonter a leur frais.

Il fera 1200m2 50mx24m. Le but c est de plus stocker le matériel et le fourage dans le même bâtiments, je loue un bâtiments a une dizaine de km donc je pourrez le rendre. Et vu que maintenant on fait du bio et du conventionnel je pourrai séparer les 2 types de fourage ou paille.
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#387
Pourquoi ne pas l'avoir financer toi même? Ça permet de se faire un petit revenu supplementaire sans travailler. Je trouve dommage de laisser encore une fois les financier gagné de l'argent sans rien faire sur le dos des agriculteurs. Apres il est vrai que ça represente une somme et que tous le monde ne peut pas le financer.
Sinon c'est vrai que ça te fera un joli stockage supplementaire

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#388
Valtra des Mauges a écrit :
sam. 17 avr. 2021 15:55
Ah oui belle dimension ! C est clair que pour le stockage, ça va t aider !
Oui sa va m aider

Le bâtiments on va dire principal fait 650m2, dedans y a du matériel, du fourrage, de l engrais, l'atelier, les cuves a gasoil, ........ Il y avait entre 250 et 300m2 consacré au stock de fourage ( pas de paille trop de risques)

J ai monter un bâtiments de 300m2 il y a 5 ans qui est tous les ans plein a craquer

J'ai un bout de grange qui me sert à rentrer les enrouleurs l hiver et avoir ma remorque élévatrice et la charrue a l abri l été. Mais cette grange est destiné pour autre chose à titre privé 😂😂😂😂

Et depuis l'an passe je loue un petit bâtiment de 150m2 qui fait tout juste 4m de haut. Et l accès camion et pas bon du tout.

L idée de faire se bâtiments: c est que ma grange et le hangar que je loue, ne sois plus utilisé, et que dans le bâtiment principal il ne y est plus du tout de fourage. Le bâtiment de 300m2 me servirais a stocker la parti bio et le nouveau le conventionnel ou vice versa
stan123 a écrit : J aurait pas du tout penser a un nouveau bâtiment, sa te fait une belle surface de bâtiment en plus.
Niveau hauteur au plus bas il sera a combien ?
Au plus bas je serait à 4m
Red450 a écrit : Pourquoi ne pas l'avoir financer toi même? Ça permet de se faire un petit revenu supplementaire sans travailler. Je trouve dommage de laisser encore une fois les financier gagné de l'argent sans rien faire sur le dos des agriculteurs. Apres il est vrai que ça represente une somme et que tous le monde ne peut pas le financer.
Sinon c'est vrai que ça te fera un joli stockage supplementaire
Y en a pas mal autour de chez moi et toute formule. Des autofinancer ou comme nous. Ceux qui ont investi eux même c est un investissement très lourd surtout des grandeurs comme sa. Et certain m on dit que EDF ne sont pas les plus rapides à payer. Et d autre m on dit que les raccordements sont parfois long a arriver et pendant de temps les annuités tombe quand même.

Puis moi mon avis c est que j' ai d autre projet perso et au bout d un moment y en a marre de faire des crédit et de s endetter...... La j ai un bâtiment de 1200m2 pour moitié moins chère que le 300m2 que j ai monter y a 5 ans.....
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#390
julien nh12 a écrit :
dim. 18 avr. 2021 08:46
je suis un peu de ton avis çà permet de disposer d'un joli bâtiment sans avoir a s’endetter
pas trop de contrainte ou autre niveau assurance ou au niveau des aménagement intérieur vu que tu n'est pas propriétaire du bâtiments
Non la seule consigne qu il demande c est que entre la toiture et le dernier ballot il fait laisse 1m50. Au plus bas je perd de la place mais a mi largeur je serait large, je met 6 paquets de haut sa fait 6m.

Pour l aménagement moi sa va être vite vu. Je vais monter un peu des murs tous le tour. Et au nord selon. Les prix des filets brise vent mais pas dans l immédiat.

C est sa niveau endettement au bout d un moment y en a marre. Et j ai d autre projet perso où je vais avoir certainement besoin d emprunter.
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »