Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#5
Quentindu52 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 22:24
Ca fait plaisir de revoir les rouges ! Tu te lances dans le désherbage mécanique ?
nico84 a écrit : et ben tu traine pas toi!!!

même question, quelle est la raison de la présence de cette herse etrille?
La herse étrille est a la CUMA c'été une demande de certains adhérent qui s'oriente vers le bio et d'autre adhérent y compris moi on souhaiter y adhérer pour réduire les phyto et pour l'écroutage des cultures de primtemps
Dams DEERE a écrit : Super Bnj, un reportage qui reprend et qui mérite d’être suivi!
Content d'avoir pu te rencontrer cet été et de voir en grandeur nature ton exploit et ta magnifique région!!!
Merci Damien au plaisir l'été prochain peut être ;) c'est sur que la région comparé a chez toi sa a dut te changer
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#7
Fabio B. a écrit :
mar. 28 nov. 2017 16:02
La renaissance d'un super reportage ...

Bilan d'un saison d'irrigation (des plus longues je pense) avec le petit nouveau Elite ?
Par chez moi, de nombreux agris ont dû irriguer pour pouvoir semer les blés avant les premières pluies, triste saison !
Bonne continuation
Merci fabio.

Saison d'irrigation longue oui !!!!!! et si on pourrait certain arroserais encore actuellement !!!!!
juillet : 30mm ( tempête avec dégats sur maïs et grel chez les voisins)
aout: 20mm en 3 fois
Septembre : 9mm
Octobre ; 0 mm !!!!!!!!!
Novembre : 65 mm la délivrance !!!!!!!!!!!

Donc oui au vu des précipitations sa été long mais j'ai trouver personnellement que les températures été moins élever qu'il y a 2 ans. Enfin les grosses chaleur sont arriver plus sur aout une fois que la fécondations a été fait donc pour les maïs sa a limiter la casse on va dire.

En ce qui concerne l'elite quelques soucis de carte électronique mais sinon j'en suis content. Mon père un peu moins ..... C'est l'ironie du sort car c'est mon père qui voulait acheter un élite et moi je voulais pas ........

Dans les projets a venir (aucun prévu pour 2018) il y a de l'irrigation au programme. On se renseigne pour une rampe d'irrigation pour irrigué une parcelle de 14ha
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »