Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#521
Petit photo du « petit » nouveau

6DDE0112-53AF-4135-B680-99F42EA02DFC.jpeg


- Donc N174 direct => pas forcément rechercher un 134 aurait suffit
- 2300 heures
- Pneu en 650 et 540 Michelin => ce que je voulais ( en réflexion pour rajouter le telegonflage à moyen terme)
- Gps rtk trimble => pas forcément recherché avoir 3 tracteur rtk c est du grand luxe, il m ont trouver une combine pour une carte SIM a 1€ par mois……
- il sera équipé d un q5m avec Q compagnon
- pont suspendu hydraulique
- cabine suspendu mécanique 😭😭

Le tracteur est encore sous garantie constructeur pendant 1 an
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#523
bnj26 a écrit :
sam. 25 juin 2022 07:02
Forézien a écrit :
jeu. 23 juin 2022 23:30
<ok>

Au niveau des boules d'azote, je pensais surtout à celle du circuit 18 bars, sous la cabine à gauche. Pas spécialement à celles du pont avant ^^
Oui oui j avais compris, justement tu avait des « symptôme » ou le tracteur fonctionne super bien ??

Quand je fait des manœuvres à la pedales d embrayage à des moments tout va bien et de temps en temps elle est hyper brusque ….

Il avait été recalibrer mais sa avait pas changer grand chose
Jamais touché à la boule d'azote de la transmission, y compris sur mon vieux tacot. Sur mon 143, j'ai déja changé les boules d'azotes du pont avant, et pourtant il a pas fait gros d'heure au chargeur. Franchement comparé au système à air comprimé, c'est vraiment de la crotte!

Un chargeur Q5 sur ce type de tracteur, c'est pour avoir l'équivalent du Q55; parce que le 134 ou le 174 peuvent mener sans souci un Q6?

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#524
fendt724 a écrit :
sam. 25 juin 2022 08:09
C’est quoi la combine pour la carte SIM? ça m’intéresse… 😅
Et tu as quoi comme SIM dans les 2 autres et quoi comme forfait RTK ?
Nous c’est carte SIM orange M2M et forfait RTK réseau orphéon de chez geodata.
Je me pose la question du réseau centipede 🤔
Dans les 2 autres y compris la rampe j ai des carte Sim m2m orange le nom du forfait je sais plus ...... Je suis en trimble moi sur les 3 du coup

Ils on quelques tracteur qui tourne en carte Sim classique. En fait tu appel ton opérateur téléphonique et tu demande une 2e carte Sim avec juste 1go de data dessus. Et sa coute 1€ par moi.

Exemple ton forfait de portable tu as 60go, tu le fait passe à 59go et tu met 1go sur cette carte Sim

Mais pas tous les forfait le permette moi je peux pas je vais voir à taxé 1go à ma femme 😂😂😂😂

Si sa marche l abonnement rtk me coûtera 62€ par an je pourrait le faire descendre à 12€ par an
topf a écrit :
bnj26 a écrit :
sam. 25 juin 2022 07:02
Forézien a écrit :
jeu. 23 juin 2022 23:30
<ok>

Au niveau des boules d'azote, je pensais surtout à celle du circuit 18 bars, sous la cabine à gauche. Pas spécialement à celles du pont avant ^^
Oui oui j avais compris, justement tu avait des « symptôme » ou le tracteur fonctionne super bien ??

Quand je fait des manœuvres à la pedales d embrayage à des moments tout va bien et de temps en temps elle est hyper brusque ….

Il avait été recalibrer mais sa avait pas changer grand chose
Jamais touché à la boule d'azote de la transmission, y compris sur mon vieux tacot. Sur mon 143, j'ai déja changé les boules d'azotes du pont avant, et pourtant il a pas fait gros d'heure au chargeur. Franchement comparé au système à air comprimé, c'est vraiment de la crotte!

Un chargeur Q5 sur ce type de tracteur, c'est pour avoir l'équivalent du Q55; parce que le 134 ou le 174 peuvent mener sans souci un Q6?
On a regarder un Q6 et je ne gagne rien à passe la dessus, je porterais jamais 4 paquets de ballots ou même en hauteur de lève je gagne pas asser pour empiler non plus. Donc on est rester sur le Q5
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#525
bnj26 a écrit :
sam. 25 juin 2022 07:02
Forézien a écrit :
jeu. 23 juin 2022 23:30
<ok>

Au niveau des boules d'azote, je pensais surtout à celle du circuit 18 bars, sous la cabine à gauche. Pas spécialement à celles du pont avant ^^
Oui oui j avais compris, justement tu avait des « symptôme » ou le tracteur fonctionne super bien ??

Quand je fait des manœuvres à la pedales d embrayage à des moments tout va bien et de temps en temps elle est hyper brusque ….

Il avait été recalibrer mais sa avait pas changer grand chose

Pareil, de temps en temps bien assez brusque.
Ce qui a fait que j'en ai parlé au mécano est que, à chaud, au ralenti, j'écoutais comme une "vibration" , un gros "BZZZZZZZ" sous le tracteur, bruit qui s'arrêtait pendant 2 secondes à chaque solicitation du circuit 18 bars (manoeuvre d'inverseur, tripleur, pédale ou bouton d'embrayage). Du coup on avait branché un mano, les 18 bars étaient bien là mais faisaient pas mal le yoyo au ralenti lors des solicitations. Du coup démontage de boule d'azote, qui était crevée. Sa remplaçante était en commande quand la grosse panne est arrivée. Lié ou pas, dur à dire mais bon.

Depuis, j'ai écouté exactement le même bruit sur le tracteur d'un voisin, un 6550 de 11000 heures, au ralenti à chaud aussi. Du coup je lui ai fait un peu peur, on a mesuré les pressions, 18 bars OK mais yoyo aussi. On a démonté la boule d'azote qui était crevée aussi. Il l'a remplacée de suite, apparement ça a un peu assoupli et je n'ai pas eu l'occasion de le reprendre pour écouter ce bruit. Après remplacement, on a revérifié les pressions, le circuit se cale à 18 bars sans bouger.

Le mécano de la concession m'a dit que c'est le genre de choses à remplacer vraiment sans trainer

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#526
bnj26 a écrit :
sam. 25 juin 2022 12:08
fendt724 a écrit :
sam. 25 juin 2022 08:09
C’est quoi la combine pour la carte SIM? ça m’intéresse… 😅
Et tu as quoi comme SIM dans les 2 autres et quoi comme forfait RTK ?
Nous c’est carte SIM orange M2M et forfait RTK réseau orphéon de chez geodata.
Je me pose la question du réseau centipede 🤔
Dans les 2 autres y compris la rampe j ai des carte Sim m2m orange le nom du forfait je sais plus ...... Je suis en trimble moi sur les 3 du coup

Ils on quelques tracteur qui tourne en carte Sim classique. En fait tu appel ton opérateur téléphonique et tu demande une 2e carte Sim avec juste 1go de data dessus. Et sa coute 1€ par moi.

Exemple ton forfait de portable tu as 60go, tu le fait passe à 59go et tu met 1go sur cette carte Sim

Mais pas tous les forfait le permette moi je peux pas je vais voir à taxé 1go à ma femme 😂😂😂😂

Si sa marche l abonnement rtk me coûtera 62€ par an je pourrait le faire descendre à 12€ par an
Ah oui c’est pour avoir une 2e SIM avec ton forfait ! Je crois que je peux pas non plus j’avais déjà regardé !

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#528
fendt724 a écrit :
sam. 25 juin 2022 18:43
bnj26 a écrit :
sam. 25 juin 2022 12:08
fendt724 a écrit :
sam. 25 juin 2022 08:09
C’est quoi la combine pour la carte SIM? ça m’intéresse… 😅
Et tu as quoi comme SIM dans les 2 autres et quoi comme forfait RTK ?
Nous c’est carte SIM orange M2M et forfait RTK réseau orphéon de chez geodata.
Je me pose la question du réseau centipede 🤔
Dans les 2 autres y compris la rampe j ai des carte Sim m2m orange le nom du forfait je sais plus ...... Je suis en trimble moi sur les 3 du coup

Ils on quelques tracteur qui tourne en carte Sim classique. En fait tu appel ton opérateur téléphonique et tu demande une 2e carte Sim avec juste 1go de data dessus. Et sa coute 1€ par moi.

Exemple ton forfait de portable tu as 60go, tu le fait passe à 59go et tu met 1go sur cette carte Sim

Mais pas tous les forfait le permette moi je peux pas je vais voir à taxé 1go à ma femme 😂😂😂😂

Si sa marche l abonnement rtk me coûtera 62€ par an je pourrait le faire descendre à 12€ par an
Ah oui c’est pour avoir une 2e SIM avec ton forfait ! Je crois que je peux pas non plus j’avais déjà regardé !
Oui le risque est d avoir des pertes de signal plus fréquent mais pour faire ce qu il va faire ce ne sera pas trop gênant……
julien nh12 a écrit : tu va être bien équipé la en tracteur
tu compte renouveler du matériel pour l'adapter a la puissance ?
Oui sa me fait un super parc tracteur, de passe à 4 il feront moins d heure. Sans parler du Renault ( qui doit faire mine de rien 200 ou 250 heures) le N101 qui a moins tourner à fait casi 800 heures l’an passé . Et cette année augmentation de la sau et j ai repris de 2 nouveau client en prestation …..

Oui petit à petit je renouvellerai le matériel mais là on va se calmer un peu.

On a déjà en Cuma un gros decompacteur maschio ou le 134 été à genou et je compte bien me servir de cet outil. Le jour où je change la charrue je passerai du coup en 5 corps, et si un jour j ai le bâtiment pourquoi pas augmenter l’es luzerne et passe sur un combiné de fauche…..
Un petit tour dans la Drôme

Re: Un petit tour dans la Drôme chez Bnj26

#530
Red450 a écrit :
lun. 27 juin 2022 21:39
En peux de temps, tu as bien évolué en traction, ça doit marché aux transport. Tu as pu comparer la conso par rapport aux 134?

Oui grosse évolution

2010 :
- le Renault 551
- Valtra 6200
- Valtra 6350 ( 95cv) tracteur de tête

2022 :
- le Renault fidèle au poste !!!! Les 4 autres seront partie que lui sera toujours là
- N101
- G115
- N134
- N174

Bonne remarque pour la conso, je les ai eu fait avec le 134 au début je m en souviens plus malheureusement….. je crois que j été aux alentours des 15litres a l heure. J ai remis les compteur a 0 pour au 174 je crois pas que la conso s envole énormément…. À voir à la fin des moissons
Un petit tour dans la Drôme

Retourner vers « Vos Reportages »