Polyculture-élevage en Hauts de France

#1
Bonjour à tous !
C'est ainsi que je (re)commence un sujet sur l'exploitation familiale! Laissé un peu à l'abandon du aux études, je peux me permettre de redonner un nouveau souffle dans ce reportage grâce à mon arrivée sur le GAEC :) :)
C'est une exploitation de polyculture élevage comprenant un atelier de poulets de chair et des génisse à l'engraissement
DSC_0515-3.jpg
Modifié en dernier par Alexfendt-62 le mar. 28 nov. 2017 09:00, modifié 1 fois.
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...

Re: Polyculture-élevage en Hauts de France

#3
Suite des travaux de l'été dernier, une moisson mitigée (85 qx de moy) s'est déroulée très tôt (battre du blé le 14 juillet du jamais vu pour moi)! Il s'en est soldé d'un manque de paille à récolter. Heureusement que les voisins sont conciliants et acceptent de laisser quelques hectares de paille en andains.
On retrouve l'ensemble Fendt 720-l'Artésienne 18T et Fendt 716-Legrand 16T au charroi de grain. La Claas Lexion 520 Assure la récolte du blé et du colza.
DSC_0658.jpg
DSC_0667.jpg
DSC_0690.jpg
DSC_0712.jpg
DSC_0746.jpg
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...

Re: Polyculture-élevage en Hauts de France

#5
greg a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:09
Suite des travaux de l'été dernier, une moisson mitigée (85 qx de moy) s'est déroulée très tôt (battre du blé le 14 juillet du jamais vu pour moi)!
Salut, quels sont vos rendements moyens habituels ?
Chez nous 85qx, cela fait partie des rendements hauts, bon évidemment ce n'est pas le même climat.
Pareil pour nous sa fait seulement 2 ans que l'on arrive a dépassé les 70qtx de moyenne mais nous c'est en blé dur ....

Par contre battre au 14 juillet du jamais vu pour moi aussi mais nous c'est l'inverse au 14 juillet c'est fini !!!! :lol:
Un petit tour dans la Drôme

Re: Polyculture-élevage en Hauts de France

#6
greg a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:09
Suite des travaux de l'été dernier, une moisson mitigée (85 qx de moy) s'est déroulée très tôt (battre du blé le 14 juillet du jamais vu pour moi)!
Salut, quels sont vos rendements moyens habituels ?
Chez nous 85qx, cela fait partie des rendements hauts, bon évidemment ce n'est pas le même climat.
Salut greg, Par chez nous on tourne autour de 95 qx en terme de rendements
Cette année la fourchette basse était à 70 qx et la fourchette haute à 95!
Sur mon secteur on est a cheval entre des terres superficielles de craie et e l'argilo calcaire (mauvais rendements et peu de paille)
L'autre moitié de l'exploitation situé à 25km du siège comporte plus de limons et limons argileux où l'on tourne à 95-100qx de moyenne.
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...

Re: Polyculture-élevage en Hauts de France

#7
bnj26 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:49
greg a écrit :
mar. 28 nov. 2017 20:09
Suite des travaux de l'été dernier, une moisson mitigée (85 qx de moy) s'est déroulée très tôt (battre du blé le 14 juillet du jamais vu pour moi)!
Salut, quels sont vos rendements moyens habituels ?
Chez nous 85qx, cela fait partie des rendements hauts, bon évidemment ce n'est pas le même climat.
Pareil pour nous sa fait seulement 2 ans que l'on arrive a dépassé les 70qtx de moyenne mais nous c'est en blé dur ....

Par contre battre au 14 juillet du jamais vu pour moi aussi mais nous c'est l'inverse au 14 juillet c'est fini !!!! :lol:
La qualité était-elle au rendez-vous? Pour nous Du PS entre 78 et 82 et des protéines entre 11.5 et 12.2
Vario c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T ...
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »