Re: Bienvenue chez julien nh12

#821
retour sur quelques photo de cette semaine avec la fin des foin
un peu de pluie 12 mm en 3 fois mieux que rien mais vu les température ces vite partie
le maïs il y a 15 jour
Image

des jumeaux
Image
Image

fin des foin
Image
Image
Image
Image
Image
Image

un peu de bétaillère pour ramener les vaches prête a vêler avec le troupeau
Image

ramassage des bottes de foin
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#825
bnj26 a écrit :
mer. 8 juin 2022 05:26
Ah oui 12mm en 3 fois ……

Nous ici les rendements en 1ere c est sur l ensemble 1/3 de moins. Par contre hier je suis aller voir une parcelle de luzerne, je sais même pas si je vais faucher la 2e coupe tellement y a rien ……
ici les seconde coupe sont pas épaisses les vaches vont les manger mais elle risque de laisser trop de refus donc je vais être obliger d'en faucher un peu

si non le matériel d'irrigation est sortie début de semaine pour irriguer le une partie maïs qui avait du mal a se développer
aujourd'hui 6 mm de pluie

Re: Bienvenue chez julien nh12

#828
w540 a écrit :
lun. 13 juin 2022 21:31
la fraicheur au binage est liée a la pluie ou a l'irrigation?
la fraicheur est liée au 10 mm de mercredi dernier et au 2 mm juste avant le binage vu que la photo a été prise la ou je n'ai pas irrigue
pour te dire j'ai pas vraiment vu de différence de fraicheur la ou j'ai mis 25 mm d'eau

Re: Bienvenue chez julien nh12

#830
Red450 a écrit :
mar. 14 juin 2022 21:13
Tu fais ton maïs toujours sur la même parcelle ou tu peux en irriguer plusieurs?
Tu commences à souffrir du sec?
Jai 2 parcelle irrigable du coup rotation maïs triticale
on commence a être sec après je vais pas trop me peindre j'ai du stock est je suis pas trop chargé quand je vois que des collègue laitier on pas encore fait leur maïs ou que dans certaines région il y a même pas 50 % de rendement en première coupe

je râle pour les céréales elles ont été joli tout l'hiver et maintenant les orge a voir mais les triticale sa risque d'être une catastrophe

Retourner vers « Vos Reportages »