Re: Bienvenue chez julien nh12

#841
quelques nouvelle de la ferme avec ces forte chaleur
les moisson sont terminé depuis hier
quelques photo de la mise en boudin de l'orge début juillet
Image
Image
Image
Image

moisson du triticale ce weekend de nuit et très tôt le matin pour faire face aux fortes chaleur
rendement assez correct de 35 -40 quintaux avec une parcelle autour des 50 (une benne a été pesé mais je n'est pas encore le poids vide )
rendement paille assez correct autour de 20 bottes de 145 par hectare
Image

une lexion dans la parcelle voisine
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#842
retour sur cette semaine avec la fin des moisson pressage de la paille broyage du triticale et ramassage de la paille
pressage de la paille de nuit ou le matin a la fraiche
Image
Image

mise en boudin du triticale
Image

changement de parcelle pour les vache tarie et surveillance des point d'eau la ration devrait passer uniquement au foin d'ici une semaine
Image
Image

irrigation du maïs
Image
Image
Image
Image
Image

ramassage de la paille
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#844
bnj26 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:39
Ration uniquement en foin au 1er août en année « normal » tu y passe quand ??

Ici on avait pour habitude d irrigué l’es luzerne, on a décidé d arrêter elle réponde pas elle pousse pas même avec l irrigation.

Semaine passe on a fait les 3e on a fait 1t/ha 😱😱😱😱😱😱
faut faire comme en Israël passer au goutte à goutte enterré...mais c'est un joli bordel assez cher mais là il y a du résultat.
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Bienvenue chez julien nh12

#845
bnj26 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:39
Ration uniquement en foin au 1er août en année « normal » tu y passe quand ??

Ici on avait pour habitude d irrigué l’es luzerne, on a décidé d arrêter elle réponde pas elle pousse pas même avec l irrigation.

Semaine passe on a fait les 3e on a fait 1t/ha 😱😱😱😱😱😱
on va dire année normale on complémente un peu plus tôt mais la l'herbe sèche tellement vite qui vaut mieux en pâturer au plus vite la ou il y a rien du coup on tient jusqu'à fin aout
après depuis que je me suis installé je suis plus extensif du coup je passe mieux ces période comparé a des voisin qui ont plus de vaches par hectare

Re: Bienvenue chez julien nh12

#846
michel2 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 19:36
bnj26 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:39
Ration uniquement en foin au 1er août en année « normal » tu y passe quand ??

Ici on avait pour habitude d irrigué l’es luzerne, on a décidé d arrêter elle réponde pas elle pousse pas même avec l irrigation.

Semaine passe on a fait les 3e on a fait 1t/ha 😱😱😱😱😱😱
faut faire comme en Israël passer au goutte à goutte enterré...mais c'est un joli bordel assez cher mais là il y a du résultat.
Un voisin en a mis 3ha et il ne s en sert presque plus …..

J y crois moyennement à se système. A moins d avoir de l eau vraiment pas chère et sans limite, dans ce cas tu ne l arrête casiment jamais mais chez moi j y crois pas.

Déjà si le printemps et sec et qu il faut arroser un semis tu peut pas, et pour un maïs lors de la fécondation il faut que les soies sois humide ….

Nous en semences comment tu gère l irrigation entre les passages de castreuse ? Si tu arrête pas la machine risque de ce planter …..

Sa peut marcher certainement mais je laisse les autres se lancer et me dire comment faire
Un petit tour dans la Drôme

Re: Bienvenue chez julien nh12

#847
bnj26 a écrit :
michel2 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 19:36
bnj26 a écrit :
mar. 26 juil. 2022 14:39
Ration uniquement en foin au 1er août en année « normal » tu y passe quand ??

Ici on avait pour habitude d irrigué l’es luzerne, on a décidé d arrêter elle réponde pas elle pousse pas même avec l irrigation.

Semaine passe on a fait les 3e on a fait 1t/ha 😱😱😱😱😱😱
faut faire comme en Israël passer au goutte à goutte enterré...mais c'est un joli bordel assez cher mais là il y a du résultat.
Un voisin en a mis 3ha et il ne s en sert presque plus …..

J y crois moyennement à se système. A moins d avoir de l eau vraiment pas chère et sans limite, dans ce cas tu ne l arrête casiment jamais mais chez moi j y crois pas.

Déjà si le printemps et sec et qu il faut arroser un semis tu peut pas, et pour un maïs lors de la fécondation il faut que les soies sois humide ….

Nous en semences comment tu gère l irrigation entre les passages de castreuse ? Si tu arrête pas la machine risque de ce planter …..

Sa peut marcher certainement mais je laisse les autres se lancer et me dire comment faire
ben oui moi je n'ai jamais osé en mettre, souvent eu envie, jamais osé...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Bienvenue chez julien nh12

#849
vous n'avez plus d'herbe du tout?
nous on en a encore un peu, on fait durer plus le report de foin de l'an dernier, chez nous c'est dur mais pas pire que en 2003, en 2003 les frênes qui n'étaient pas au bord de l'eau ont perdu leurs feuilles au mois d'août, on n'en est pas encore là...mais ça peut venir!
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Bienvenue chez julien nh12

#850
michel2 a écrit :
dim. 31 juil. 2022 10:43
vous n'avez plus d'herbe du tout?
nous on en a encore un peu, on fait durer plus le report de foin de l'an dernier, chez nous c'est dur mais pas pire que en 2003, en 2003 les frênes qui n'étaient pas au bord de l'eau ont perdu leurs feuilles au mois d'août, on n'en est pas encore là...mais ça peut venir!
non elle se fait rare pour le troupeau je la fais durer avec du foin vu que je suis en veau sous la mère ces commode après j'ai un lot de 25 taries qui sont au foin dans des râteliers
heureusement qu'on n'a du stock de l'an dernier
2003 je me rappelle plus trop mais l'exploitation était complétement différente

Retourner vers « Vos Reportages »