Re: Bienvenue chez julien nh12

#703
bnj26 a écrit :
ven. 6 août 2021 18:33
un été comlpiquer pour tous je vois. Pourquoi les 2e sont de mauvaise qualité ?? avec toute l'eau sa devrait être jolie. Nous elles sont jolie c'est juste le beau temps qu'il manque pour les faires. .....
elle sont de mauvaise qualité pour la moitié de mes seconde coupe car j'avais enrubannée début mai et il aurait fallu faucher mi juin quand j'ai pu faucher c’était bien trop mur le ray graas était au stade moisson
la deuxième partie que j'ai fais est bien meilleure il me reste encore un hectare et demi a faire des qu'il fait beau et sa vaudrait le coup de faire des troisième coupe début septembre assez exceptionnel toute cette herbe été chez moi

Re: Bienvenue chez julien nh12

#705
fendt724 a écrit : Oui cette année y aura assez de nourriture partout pour passer l’hiver ! On a fait de l’enrubanné les 2 semaines passées pour avancer dans les deuxièmes coupes, il y a déjà un sacré stock et c’est pas fini pour cette année 👍
oui on devrait passer l'hiver tranquille je vais même laisser le maïs arriver a maturité juste avec l'eau de pluie sa sera de travail de gagner
dans ma région on n'est pas habitué a faire du stock sur de la recoupe comme cette année

Re: Bienvenue chez julien nh12

#707
bnj26 a écrit :
sam. 7 août 2021 16:13
Tant mieux pour vous. Après toutes ces années de sec sa doit faire du bien au moral !!! Tu conduit toujours la batteuse chez ton entrepreneur ??
oui ces sur sa fait plaisir de voir la campagne toute verte après ces même trop vert pour la saison même les céréales pas encore moissonnée viennent verte
oui je fais toujours quelques heures de moisson chez l'entrepreneur

Retourner vers « Vos Reportages »