Re: Bienvenue chez julien nh12

#692
w540 a écrit :
dim. 11 juil. 2021 11:40
du coup cette orge?
ramassée ou pas?
orge ramassé hier soir juste avant le retour de la pluie paille pressé derrière la machine
rendement correct en grain et paille
je vous mettrai quelques photo quand j'aurais 5 minutes c'etait assez chargé hier entre moisson et seconde coupe
en attendant quelques photo du binage et apport d'urée du maïs juste avant les 70 mm de pluie
Image
Image
Image
Image
Image

broyage
Image

fauche des seconde coupe de très mauvaise qualité pour certaines parcelle
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#695
w540 a écrit :
mer. 28 juil. 2021 23:07
Ton triticale est vendu ou bien tu le consommes?tu en fais surtout pour la paille ou bien ça a un intérêt particulier ?
le triticale est consommé pour la majorité le surplus est vendu a la récolte dans le champ
je la fais pour la paille malgré que maintenant on arrive a en avoir en orge mais surtout a cause des mes terres humide ou l'orge n'est pas forcément adaptée

Re: Bienvenue chez julien nh12

#699
Red450 a écrit : Tu mets tout en boudin? Tu trouve ça plus pratique? Une idée du cout?
fendt724 a écrit : Même question, ça revient à combien le stockage en boudin ? Combien de tonnes dans le boudin ?
Oui troisième année que je stocke tout en boudins
Pas forcément plus pratique mais vu que je suis pas du tout équipé en stockage sa me dépanne bien sans trop de frais
Le coût est autour de 27 € le mètre sachant que dans un mètre on stocke une grosse tonne de céréales aplaties

J estime le boudin sur la photo à 18 t

Retourner vers « Vos Reportages »

cron