Re: Bienvenue chez julien nh12

#992
Jolie photo !! Je suis toujours ton reportage je commente pas à chaque fois mais toujours présent 😂😂😂😂

Compliquer les fourage cette année ici aussi. J ai attaquer les 2e coupe semaine passé, la paille aussi, et aujourd'hui je fini mon dernier client en 1ere coupe ....

Oui on dirait qu il y a de la marchandise mais vous avez réussi à faire du bon ? Malheureusement la'plupart du temps quand y a la quantité y a pas la qualité..
Un petit tour dans la Drôme

Re: Bienvenue chez julien nh12

#993
bnj26 a écrit :
mar. 27 juin 2023 06:37
Jolie photo !! Je suis toujours ton reportage je commente pas à chaque fois mais toujours présent 😂😂😂😂

Compliquer les fourage cette année ici aussi. J ai attaquer les 2e coupe semaine passé, la paille aussi, et aujourd'hui je fini mon dernier client en 1ere coupe ....

Oui on dirait qu il y a de la marchandise mais vous avez réussi à faire du bon ? Malheureusement la'plupart du temps quand y a la quantité y a pas la qualité..
oui énormément de marchandise et bien trop tard pour faire de la qualité
certains on pas encore terminé les foin
les moisson ont commencé début de semaine mais déjà arrêté par la pluie 20 mm cette nuit

Re: Bienvenue chez julien nh12

#997
michel2 a écrit :
dim. 16 juil. 2023 13:59
tu stockes le grain en boudin? ou alors tu le broies et tu stockes la farine en boudin? pas de soucis de rats?
cette année il semble qu'il y ait beaucoup de grain et de paille
oui cinquième année que je stocke en boudin la machine broie le grain et le met en boudin
toujours un peu de perte quelques troue de rat mais rien de bien important
oui les rendement paille et grain sont correct cette année

Re: Bienvenue chez julien nh12

#998
quelques nouvelles de la ferme pas trop de temps avec la saison des moisson qui est interminable cette année
le triticale n'est pas encore moissonne cela devrait se faire rapidement des que le temps reviendra au beau pour l'instant la semaine est pas belle de petites averse tout les jours 3-4 mm
pas de grosse précipitation depuis 15 jours 3 semaines l'irrigation est en cours deuxième tour
les vache ont encore un peu d'herbe
quelques photo de l'irrigation le maïs est joli
premier tour
Image
Image
Image

deuxième tour en ce moment a voir si il aura besoin d'un troisième
Image
Image

quelques photo supplémentaire sur les travaux de moisson paille et stockage du grain
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: Bienvenue chez julien nh12

#1000
michel2 a écrit :
ven. 4 août 2023 16:04
julien nh12 a écrit :
jeu. 3 août 2023 15:14

quelques photo supplémentaire sur les travaux de moisson paille et stockage du grain
quel a été le rendement?
en boudin, vous le reprenez comment?
pas de souci de rats?
rendement orge 50 quintaux le triticale n'est toujours pas moissonné encore 8 mm ce matin
julien nh12 a écrit :
michel2 a écrit :
dim. 16 juil. 2023 13:59
tu stockes le grain en boudin? ou alors tu le broies et tu stockes la farine en boudin? pas de soucis de rats?
cette année il semble qu'il y ait beaucoup de grain et de paille
oui cinquième année que je stocke en boudin la machine broie le grain et le met en boudin
toujours un peu de perte quelques troue de rat mais rien de bien important
oui les rendement paille et grain sont correct cette année

Retourner vers « Vos Reportages »