Re: Bienvenue chez julien nh12

#951
chaque région est différente chez moi sa se trouve de la paille en andain mais pas de grosse quantité et ces très rare donc il y a beaucoup de client et le prix n'en parlons pas
chaque région a des avantage et inconvenant en montagne il y a de belle stabul et du beau matos mais après il faut se dire que ces que de l'élevage avec ces contrainte climatique et économique vu les cours des céréales et de la paille sa fait une sacré charge pour des exploitation type Aubrac sur des plateau tout en herbe et si on aide pas ses exploitation la a se développer il y aura bientôt plus personne pour entretenir tout ces grand espace

Re: Bienvenue chez julien nh12

#952
julien nh12 a écrit :
jeu. 16 mars 2023 08:18
chaque région est différente chez moi sa se trouve de la paille en andain mais pas de grosse quantité et ces très rare donc il y a beaucoup de client et le prix n'en parlons pas
chaque région a des avantage et inconvenant en montagne il y a de belle stabul et du beau matos mais après il faut se dire que ces que de l'élevage avec ces contrainte climatique et économique vu les cours des céréales et de la paille sa fait une sacré charge pour des exploitation type Aubrac sur des plateau tout en herbe et si on aide pas ses exploitation la a se développer il y aura bientôt plus personne pour entretenir tout ces grand espace
je ne dis pas le contraire, si ces primes existent elles doivent être justifiées, je dis juste que elles existent c'est un fait et que ça vous permet d'acheter paille, foin et céréales quand nous on a intérêt à se le produire autrement ça ne passe pas économiquement, mais comme vous dites chacun a ses contraintes, ses avantages et ses inconvénients, chez nous il y a encore quelques agriculteurs qui refusent les primes, ils préfèrent ne rien toucher que de s'emmerder avec les papiers (ce n'est pas mon cas) ils sont peu nombreux mais ils existent...
grâce au compost WW notre ferme bio de 80ha fonctionne maintenant sans aucun fertilisant acheté :)

https://www.youtube.com/watch?v=z4HoL68BpJM

Re: Bienvenue chez julien nh12

#955
Red450 a écrit :
dim. 19 mars 2023 20:58
Tu as modifié tes apports d'engrais avec les prix qui ont augmenter ou tu n'as rien changer?
pour les céréales j'ai rien changer pour l'instant je me dis au temps passé a implanter une culture dans nos région il faut un minimum de rendement et vu le prix de la paille et de l'aliment vaut mieux produire
sur maïs pour l'instant je n'apporte plus d'engrais on verra l'évolution du prix
pour les prairies je fertilise aujourd'hui que les prairie destiné a la fauche avec un peu moins d'unité du fait que cette année j'ai un complet qui dose un peu moins et des stock de foin encore important

Re: Bienvenue chez julien nh12

#958
pas mal d'activité sur la ferme cette semaine avec notamment la mise a l'herbe de toute les vache
pour l'instant le beau temps et la mais encore de belle gelé blanche qui limite la pousse de l'herbe dans les vallée
le désherbage des céréales a été réalisé fin de semaine comme vous avez pu le comprendre un pulvérisateur devait arriver mais après pas mal de péripéties il n'arrivera pas pour cette saison du coup ces l'entreprise qui est venu réalisé les désherbages
quelques photo des dernier vêlages en bâtiment avec un petit croisé Aubrac
Image
Image

depuis mi mars ration a base de foin et enrubannage
Image



préparation de la mise a l'herbe
Image

mise a l'herbe des taries avec la remorque bétaillère
Image
Image

mise a l'herbe du troupeau
Image
Image
Image

la herse rotative a été entement remise a neuf durant l'hiver roulement et dent
Image

curage des bâtiments afin de faire du stockage en période estivale
Image
Image
Image
Image

Retourner vers « Vos Reportages »